single.php

"Il y aura des mariages quasiment tous les jours en juillet et août"

Avec le déconfinement progressif, comment s’annonce la saison des mariages 2021 ? Laurence Zablocki, directrice générale de Laura Z Organisation, agence et école de wedding planners, était interviewée dans "le coup de fil du matin" sur Sud Radio le 5 mai. "Le coup de fil du matin" est diffusé tous les jours à 7h12 dans la matinale animée par Cécile de Ménibus et Patrick Roger. 

Entre confinement, pandémie et couvre-feu, le nombre de mariages a été divisé par cinq en 2020. Avec de nombreux reports sur 2021. (Crédit : Pixabay)

"Le 1er juillet, nous sommes libres"

Après les nombreux mariages annulés et reportés ces derniers mois, comment se présente la nouvelle saison des mariages ? Comment vont-ils pouvoir être organisés et quand ? "On a reporté beaucoup de mariages de 2020 à 2021, décrypte Laurence Zablocki, directrice générale de Laura Z Organisation, agence et école de wedding planners. Dans les deux mois qui arrivent, cela va quand même être un peu difficile. Avec des jauges à 35%, ce n’est pas gagné. Les repas interdits en intérieur, c’est compliqué, et nous sommes toujours sous couvre-feu."

"Par contre, d’après ce qui nous a été confirmé, le 1er juillet, nous sommes libres", se réjouit Laurence Zablocki. Jusque-là, les mariages ne sont font encore qu’en petit comité. "Ce qui est dommage, c’est que l’on avait parlé d’un pass sanitaire, et il n’a finalement pas été mis en place. On pourrait faire un petit test PCR avant un mariage, cela ne dérange personne."

"L’économie du mariage, c’est trois milliards par an"

Néanmoins, des mariés vont tout de même rester fixés sur le mois de juin. "Oui, ils nous disent 'on va faire avec, diminuer le nombre d’invités, les faire dormir sur place'. Il y en a aussi qui me disent 'cela fait déjà un an et demi que j’attends, je peux bien attendre jusqu’au 1er juillet pour avoir un vrai mariage. On n’est plus à cela près, à six semaines'. Par contre, nous allons avoir des mariages pratiquement tous les jours en juillet et août."

L’activité de cette wedding planner a été quasiment stoppée depuis un an. "Mais j’ai quand même eu des clients. On a tout préparé, nous sommes prêts." En revanche, les autres métiers sont à l’arrêt total : lieux, traiteurs, fleuristes, robes de mariés, DJ… "On ne se rend pas compte, mais c’est énorme, l’économie du mariage, c’est trois milliards par an. Les mariés sont désespérés à force de reporter. On va voir ce que l’on peut sauver en juin, et attaquer en juillet-août."

 

Cliquez ici pour écouter “le coup de fil du matin”

Retrouvez "le coup de fil du matin" du lundi au vendredi à 7h12 sur Sud Radio, dans la matinale de Cécile de Ménibus et Patrick Roger.
Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !

 

L'info en continu
18H
17H
16H
15H
14H
Revenir
au direct

À Suivre
/