Grève des transports : "on entre dans une période d'incompréhension dans cette grève"
Sur le parvis de la gare, la file des clients pour les taxis s’allonge. Basile, lycéen qui revient de vacances, a la tête penchée sur son smartphone pour commander un VTC : "je vais prendre un Uber au lieu de prendre les transports en commun que j'ai l'habitude de prendre, explique-t-il au micro de Mathilde Jullien de Sud Radio. C'est compliqué, stressant et ça pénalise quand même pas mal de personnes", ajoute-t-il.
Pour Jean-Pierre, PDG qui doit faire des allers-retours entre Paris et Marseille, la grève pèse beaucoup sur le moral : "j'en ai ras-le-bol ! confie-t-il. Des annulations régulières, des trains décalés, pas de métros entre les gares, énumère-t-il. On entre dans une période d'incompréhension dans cette grève, il faudrait que ça s'arrête assez rapidement"
"La semaine qui vient va être très dure !"
Même constat pour Laurence : après la trêve des vacances de Noël, elle redoute la rentrée sous le signe de la grève : "la semaine qui vient va être très dure !" confirme-t-elle.
Une semaine décisive, avec le premier Conseil des ministres de l’année lundi 6 janvier, et la réouverture des négociations entre gouvernement et partenaires sociaux dès mardi 7 janvier.
Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !