Grand week-end National de solidarité et d'Adoption chez Animalis

Refuge SPA
AFP

Triste record cette année ! Selon la Société protectrice des animaux (SPA), jamais autant d’animaux n’ont été abandonnés en France qu’au cours de cet été. Ils cherchent désormais de nouveaux maîtres. Animalis organise ce week-end, sa troisième édition de Solidarité et d’Adoption : « J’adopte avec Animalis »

« Nous avons dû faire face à un nombre d’abandons important, une trentaine par semaine, un tiers de plus que d’habitude. C’est beaucoup surtout qu’à cette période, les adoptions sont en baisse, témoigne Claire Brissard responsable de ce refuge dans le journal La Croix. « Nous avons été obligés de refuser des animaux, de faire dormir des chiens dehors. ».

Cette année, la période estivale a été pire que les autres années. Le nombre d’animaux abandonnés par leurs maîtres a malheureusement battu des records : « Nous comptons sur le territoire 56 refuges qui sont tous à saturation. En trois ans, le nombre d’abandons a augmenté de 20 % pour les chats et de 6,5 % pour les chiens. » Déclarait Nicolas Dumas, directeur général adjoint de la SPA dans le journal La Croix

Ce week-end, Animalis organise sa troisième édition « J’adopte avec Animalis ». Au programme : collectes solidaires permettant de rassembler des dons pour les associations dans le besoin, adoptions 100% encadrées, rencontres et échanges avec les bénévoles des associations participantes dans près de 30 magasins de l’enseigne. Une mobilisation générale afin de permettre aux futurs adoptants de choisir et de rencontrer leur animal dans les meilleures conditions qui soient.

Animalis a toujours ouvert les portes de ses magasins aux associations de protection animale pour l’organisation de journées d’adoption. C’est pourquoi en septembre 2017, la marque 100% dédiée aux animaux de compagnie, avait décidé d’aller encore plus loin dans la démarche en programmant des journées d'adoption nationales dans ses magasins. Une manière de donner encore plus d’écho aux initiatives en faveur de l’animal portées par des bénévoles qui ne bénéficient bien souvent que de soutiens locaux. Animalis devient ainsi la seule enseigne en France au sein de laquelle il est désormais possible soit d'acquérir un chiot ou chaton de race, soit d'adopter un chien ou chat issu d'un refuge ou d'une association. Le tout accompagné d'une démarche axée en priorité sur l’intérêt de l'animal et adaptée en fonction du foyer prêt à l'accueillir.

Les deux précédentes éditions et notamment la dernière, celle du mois de juin ont permis de collecter 1 tonne de croquettes et de litière, 20 caddies remplis et 2000€ de dons pour les associations et refuges qui en ont besoin. 

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio