single.php

Fermeture des salles de sport : "septembre est une période clef pour notre secteur d'activité"

Les salles de sport et les gymnases seront fermés dans les zones rouges à partir de lundi 28 septembre. Ces restrictions concernent de nombreuses grandes villes comme Paris, Bordeaux, Lyon, Nice, Montpellier ou encore Toulouse. Alors que ces établissements avaient déjà mis en place un protocole sanitaire très strict depuis leur réouverture, cette décision a du mal à passer.

La réouverture des salles de sport est prévue mercredi 9 juin. (© AFP)

Reportage de Clément Bargain pour Sud Radio

 

Fermeture des salles de sport : "on est encore une fois victimes"

À partir de lundi 28 septembre, toutes les salles fermeront leurs portes dans les zones rouges. Pour Martine, habituée des tapis de course, cette mesure est incompréhensible : "on est encore une fois victimes, estime-t-elle. Les règles d'hygiène sont vraiment respectées, on nettoie à chaque fois", assure-t-elle.

Ici, les usagers sont en colère : "on me prive de pouvoir entretenir ma santé ! dénonce-t-il. À partir le lundi, je ferai mon jogging dehors et je vais soulever des meubles dans mon appartement ! envisage avec humour Sébastien, qui s’entraîne tous les jours. Je me suis habitué à ma salle, confie-t-il, c'est un commerce de proximité..."

 

"Sur nos salles, il y a eu 0,01% de cas identifiés sur des dizaines de milliers de passages"

Même incompréhension pour Vincent Preuvot, le manager de cette salle de sport. Pour lui, la fermeture n’est pas justifiée : "sur nos salles, il y a eu 0,01% de cas identifiés pour lesquels on nous a contactés, sur des dizaines de milliers de passages, ce qui permet de manière évidente de considérer que ce ne sont pas des foyers de contamination. Malgré cela, nous sommes arrêtés", déplore-t-il.

"On va se retrouver à fermer à nouveau dans une période de septembre qui est une période clef pour notre secteur d'activité, explique Vincent, c'est une période d'inscriptions. Les gens reviennent après l'été, ont envie en ce moment d'intégrer du sport de plus en plus dans leur quotidien", ajoute-t-il.

Dimanche soir, Vincent baissera la grille de sa salle de sport pour au moins 15 jours.

 

Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !

 

L'info en continu
16H
15H
14H
13H
12H
11H
10H
09H
08H
Revenir
au direct

À Suivre
/