single.php

Faut-il assouplir le pass sanitaire dans certains départements ?

Faut-il assouplir le pass sanitaire dans certains départements ? Thierry Deniau, président de l’UMIH, l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie, de l’Aude, était interviewé dans "le coup de fil du matin" sur Sud Radio le 22 septembre. "Le coup de fil du matin" est diffusé tous les jours à 7h12 dans la matinale animée par Cécile de Ménibus et Patrick Roger.

Assouplir le pass sanitaire dans les restaurants, salons, festivals : "Je pense que c’est trop tôt"

Stop ou encore pour le pass sanitaire à partir du 15 novembre en fonction des situations locales ? "Il faut le garder, estime Thierry Deniau, président de l’UMIH (Union des métiers et des industries de l’hôtellerie) de l’Aude. C’est quand même la sécurité des clients quand ils vont dans les restaurants. Je pense que c’est trop tôt pour l’enlever."

Si on le retire, les gens se déplaceront-ils moins dans les cafés et les commerces ? "Tout à fait, cela aurait l’effet inverse. Quand on l’a mis en place, nous nous sommes dit que l’on allait avoir moins de clients. En fin de compte, non. Cela a sécurisé les clients. Nous avons fait une meilleure saison qu’en 2019. Cela n’a eu aucun impact sur les touristes."

Assouplissement du pass sanitaire : "J’espère que l’on va pouvoir refaire des salons, des séminaires"

Le pass sanitaire a-t-il été mis en place sans trop de difficulté ? "Franchement, tout le monde joue le jeu et ce n’est pas pour le temps que cela prend, juge Thierry Deniau, président de l’UMIH. Nous avons quand même un bénéfice de sécurité, quand on va dans un restaurant. Le personnel est vacciné, sauf en cuisine où ce n’est pas obligatoire. Mais en salle, au contact de la clientèle, ils ont le pass sanitaire."

Si la situation continue de s’améliorer, peut-on assouplir le pass sanitaire ? "C’est vrai que cela a tendance à s’améliorer. Mais il y a encore des endroits où l’on ferme des classes. Peut-on s’en passer tout de suite ? Je pense que c’est un peu trop tôt." La saison estivale a été plus que correcte pour les métiers de l’hôtellerie : "durant les mois de juillet et août, on a fait nettement mieux qu’en 2019. J’espère que l’on va pouvoir refaire des salons, des séminaires. Nous sommes repartis sur une bonne dynamique."

Cliquez ici pour écouter “le coup de fil du matin”

Retrouvez "le coup de fil du matin" du lundi au vendredi à 7h12 sur Sud Radio, dans la matinale de Cécile de Ménibus et Patrick Roger.


Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !

 

L'info en continu
13H
12H
10H
09H
07H
02H
00H
22H
20H
19H
Revenir
au direct

À Suivre
/