Élisabeth Lévy : "Rachel Keke a le niveau scolaire d'une CM2"

Rachel Keke à l’Assemblée nationale et ça ne vous plait pas Élisabeth Lévy ?

Rachel Keke à l’Assemblée nationale et ça ne vous plait pas Élisabeth Lévy ?

Un chœur énamouré a salué l’élection de l’insoumise Rachel Keke dans le Val-de-Marne, qu’elle-même qualifie d’historique. Elle a le mérite d’avoir battu Roxana Maracineanu qui, des hidjabeuses au burkini, a soutenu toutes les mauvaises causes…De plus il y a deux ans, Rachel Keke était élogieuse sur Marine Le Pen, ce qui témoigne d’une certaine indépendance d’esprit.

 Je n'ai aucun problème avec sa profession. Qu’il y ait de la diversité sociale à l'Assemblée nationale est parfait. Rachel Keke, par expérience militante et professionnelle, est sensible au sort des plus humbles. Lisette Pollet, élue à Montélimar, est également femme de ménage. Mais, elle est sous étiquette RN. Donc elle n’existe pas...

Que reprochez-vous à Rachel Keke ? 

Faut-il le préciser, je me fiche éperdument de sa couleur de peau. A condition qu’elle ne se considère pas comme une porte-parole des Noirs ou de la diversité. 

J'ai deux réserves : sa première mesure (qui n’entre nullement dans ses attributions) est d'augmenter les femmes de ménage de l’Assemblée. Primo, Gilles Legendre l’a fait. Donc, c'est un coup de com. Deuxio, elle ne représente pas sa corporation mais le peuple français. L’idée qu’un représentant doit vous ressembler est pas étrangère à la République et à la démocratie représentative. Un ouvrier ne pourrait pas comprendre les problèmes des cadres ? Ou alors on compose l'Assemblée nationale selon la méthode des quotas des sondeurs. Je suis mieux représentée par un homme pas déconstruit que par Sandrine Rousseau !

Elle a aussi dit "J’ai le niveau scolaire de CM2". On s’est indigné et à raison que des candidats au bac ignorent le mot ludique. Et une femme du niveau CM2 pourrait être députée ? 

Rachel Keke est intelligente. La France peut lui permettre de passer son bac et de faire des études. Mais l'Assemblée nationale n’est pas une bonne œuvre ni une école. C’est l’endroit où se fabrique la loi: cela demande des compétences. Dire qu’on va faire la loi avec un niveau de CM2 c’est mépriser le peuple dont on est l’intercesseur. La démocratie représentative n’est pas le règne de John Doe (vous-et-moi) mais la sélection des meilleurs. Aussi sympathique et marrante soit Rachel Keke, on ne peut pas être député et ignorant.