single.php

Conflit Israël-Hamas : la police mobilisée en France

Par Jean Baptiste Giraud

Entre conflit en Israël et quarts de finale de la coupe du monde de rugby, policiers et services de renseignement sont sur le qui-vive.

Quelle mobilisation des forces de l’ordre avec les menaces nées des massacres du Hamas en Israël, alors que vont se dérouler les quarts de finale de la coupe du monde de rugby ? Les forces de police et les services de renseignement sont sur le qui-vive. Plus de 10000 policiers et gendarmes sont mobilisés.

Conflit en Israël : les synagogues sous protection

"La mobilisation est extrêmement importante, avec ces attentats en territoire d’Israël, confirme Rudy Manna, porte-parole Alliance police Nationale. On est amenés à protéger toutes les synagogues de France. Il y en a plus de 500, 200 écoles juives. À chaque fois, l’on doit mettre des policiers ou effectuer des passages très fréquents. Nous sommes aidés par les gendarmes, la police municipale et les militaires. La mobilisation est totale."

Des messages de vigilance circulent en cette veille de week-end. "Nous avons vu passer cela. Il faut toujours être vigilant, ne pas hésiter à appeler le 17 si l’on voit quelque chose de suspect. Le risque existe en France, existait avant. Il faut espérer que ce soit plus des menaces qu’autre chose. Nous espérons qu’il n’y aura pas de drame."

 

 

 

Sécuriser les matches de la coupe du monde

Pour les matches de la coupe du monde, la sécurité a été renforcée. "Il y a quatre matches de quart de finale ce week-end, deux à Paris et deux à Marseille, précise Rudy Manna, porte-parole Alliance police Nationale. On sait ce qui s’est passé à Marseille il y a une semaine : un coup de feu a été en pleine terrasse alors que des centaines de Marseillais regardaient le match."

"Nous arrivons dans la dernière ligne droite de cette Coupe du monde qui s’est plutôt bien passée. On espère que ces trois dernières semaines vont bien se terminer. Une nouvelle fois, les policiers seront extrêmement présents aux alentours, dans les centre-ville et à proximité du stade."

Retrouvez "Sud Radio vous explique" chaque jour à 7h40 dans le Grand Matin Sud Radio avec Patrick Roger.

Cliquez ici pour écouter “Sud Radio vous explique”

Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !

L'info en continu
07H
05H
04H
01H
23H
22H
21H
20H
19H
Revenir
au direct

À Suivre
/