Barrage de Sivens : manifestation devant le conseil général

Cinq jours après la mort de Rémi Fraisse, une réunion se tient à Albi ce vendredi matin au conseil général du Tarn, maître d’ouvrage du barrage. Les opposants se réunissent à partir de 8h devant la collectivité.

Thumbnail

conseil général tarn albi ()

Thierry Carcenac © DR

T. Carcenac

Le président du conseil général du Tarn, Thierry Carcenac, maître d'ouvrage du barrage de Sivens, n'entend pas renoncer définitivement au projet. Il devrait cependant annoncer la suspension des travaux ce vendredi, dans l'attente de nouvelles précisions, notamment financières.Extrêmement contesté depuis la sortie lundi d'un rapport commandé par le ministère de l'Écologie, et la mort dimanche dernier du jeune manifestant Rémi Fraisse, le projet de barrage conditionne pourtant le maintien d'une activité agricole dans la région selon certains agriculteurs (écoutez notre reportage).Les opposants, de leur côté, se réuniront ce matin à partir de 8h devant le conseil général. Les conseillers généraux sont appelés à se prononcer sur la suspension des travaux, à l'appel de leur président.

Écoutez le reportage de Vincent Péchaire sur les agriculteurs favorables au barrage, en cliquant dans la rubrique "Les podcasts de Sud Radio" sur notre site Internet.