La première zone est en vacances depuis une semaine. La seconde zone part en vacances d’hiver vendredi 12 février au soir.
"Quand même pas mal de vacanciers"
Pour autant, du fait de la pandémie, le gouvernement a décidé que les remontées mécaniques seraient fermées. Voit-on du coup apparaître d’autres pratiques de ski ? "Il y a eu du monde, confirme Michel Pradère, directeur de l’ESF (école du ski français) de Luchon-Superbagnères en Haute-Garonne. Rien à voir avec ce qui va se passer à partir de dimanche, car nous allons avoir une zone beaucoup plus importante qui va démarrer."
"Nous avons quand même eu pas mal de vacanciers auxquels nous avons proposé des activités tournées vers le ski de randonnée, des sorties raquettes et un peu d’enseignement pour les enfants débutants", précise le moniteur.
"50% du domaine skiable est praticable pour le ski de randonnée"
"Le ski de randonnée existait déjà auparavant, souligne Michel Pradère. On le pratiquait de façon anecdotique, sur le domaine hors piste. Aujourd’hui, le gros changement est que, avec la station de Luchon-Superbagnères, nous avons voulu ouvrir un domaine dédié."
Ainsi, "50% du domaine skiable est praticable pour le ski de randonnée. Nous proposons de l’initiation, de la découverte avec nos moniteurs. Nous pratiquons aussi le ski sans remontée mécanique. On remonte à la force des mollets !" Comment cela se passe-t-il côté restauration ? "Nous avons quatre restaurants qui proposent de la restauration à emporter, des plats chauds."
Cliquez ici pour écouter “le coup de fil du matin”
Retrouvez "le coup de fil du matin" du lundi au vendredi à 7h12 sur Sud Radio, dans la matinale de Cécile de Ménibus et Patrick Roger.
Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !