Rugby - Amateurs : Aucune relégation décidée par la Fédération française

L'horizon s'éclaircit pour le rugby amateur français. Alors que la fédération avait entériné une saison blanche pour toutes les compétitions amateurs du rugby hexagonal (Fédérales, régionales, féminines, jeunes), un bureau fédéral réuni ce vendredi a rendu ses décisions : aucune relégation ne sera prononcée à l'issue de cet exercice 2019-2020.   En revanche, les meilleures […]

Thumbnail

L'horizon s'éclaircit pour le rugby amateur français. Alors que la fédération avait entériné une saison blanche pour toutes les compétitions amateurs du rugby hexagonal (Fédérales, régionales, féminines, jeunes), un bureau fédéral réuni ce vendredi a rendu ses décisions : aucune relégation ne sera prononcée à l'issue de cet exercice 2019-2020.

 

En revanche, les meilleures équipes de Fédérale 2, de Fédérale 3 et de championnat honneur seront promus aux échelons supérieurs. Ainsi l'an prochain, la Fédérale 1 sera composé de 60 clubs, la Fédérale 2 de 96 clubs et la Fédérale 3 de 180 clubs. Reste désormais à savoir quels clubs de Fédérale 1 pourraient être promus en Pro D2.

 

Les décisions prises par France Rugby.