“Un problème de communication à Sivens” selon Malvy

Martin Malvy, président socialiste de la région Midi-Pyrénées, était l’invité de la matinale de Sud Radio, ce jeudi 30 octobre. Il est revenu sur les problèmes de concertation publique en France, qui dépassent selon lui le problème du barrage de Sivens.

Thumbnail

Interrogé par Julien Launay, Martin Malvy est revenu ce jeudi 30 octobre sur les conditions dans lesquelles a été mené le projet de barrage de Sivens.Les ingénieurs des Ponts ont rendu leur rapport lundi dernier. Ils parlent d'un projet "surdimensionné", "basé sur des besoins obsolètes", et ils critiquent "les conditions de concertation" du projet.Pour Martin Malvy, président en exercice du conseil régional de Midi-Pyrénées, "il y a beaucoup plus de concertation qu'on ne le croit" dans ce projet. Le problème vient plutôt selon lui de "la sensibilisation de l'opinion". Il reconnaît "un problème dans les méthodes de communication, qui dépasse [le seul cas du barrage de] Sivens".

Réécoutez l'interview de Martin Malvy, en cliquant sur 30/10 L'invité pour comprendre Martin MALVY, Président de la region Midi-Pyrénées dans la rubrique "Les podcasts de Sud Radio", sur notre site Internet.