single.php

Réforme du code du travail : "Des mesures qui détruisent le droit du travail"

Par Jérémy Jeantet

Alors que les syndicats doivent recevoir ce mardi la lettre d'orientation du gouvernement sur la prochaine réforme du code du travail, David Van Der Vlist, avocat spécialiste du droit du Travail, invité de Sud Radio, s'inquiète, au micro de Sud Radio, des premiers éléments dévoilés dans Le Parisien.

Thumbnail

Un projet "explosif". Les premiers éléments des projets du gouvernement pour réformer le code du travail, parus dans Le Parisien, vont "plus loin que tous les textes précédents".

Pour David Van Der Vlist, avocat spécialiste du droit du travail, invité du Grand Matin Sud Radio, ce projet ne comporte ni plus ni moins que "des mesures qui détruisent concrètement le droit du travail".

Réécoutez l'interview de David Van Der Vlist, avocat spécialiste du droit du travail, invité de Dimitri Pavlenko dans le Grand Matin Sud Radio

"Dans le projet, il y a une volonté de tout rendre négociable au niveau de l’entreprise, s’agissant des conditions de recours au CDI et au CDD, mais aussi déterminer les conditions de rupture, a poursuivi David Van Der Vlist. Il y a aussi les questions de santé qui redeviennent négociables. L’idée, c’est que beaucoup de choses qui sont dans la loi redeviennent négociables au niveau de l’entreprise. On peut effectivement négocier dans l’entreprise, mais actuellement, on peut quasiment tout négocier, mais en plus favorable. Là, avec cette réforme, on va supprimer le minimum. Tout sera négociable, mais aussi à la baisse. On offre des possibilités à l’employeur, s’il y arrive, de pouvoir régresser."

 

L'info en continu
13H
12H
11H
09H
07H
04H
00H
23H
22H
20H
19H
Revenir
au direct

À Suivre
/