single.php

Nicolas Dupont-Aignan veut "dialoguer" avec Wauquiez, Mariani et Philippot

Par Benjamin Jeanjean

Ex-candidat à l’élection présidentielle, Nicolas Dupont-Aignan a fait part ce dimanche de son souhait de rassembler toute une partie de la droite, quitte à faire sauter certaines barrières traditionnelles.

Thumbnail

S’il a échoué à dépasser la barre des 5% des voix au premier tour de l’élection présidentielle, Nicolas Dupont-Aignan avait réussi à faire énormément parler de lui dans l’entre-deux tours suite à sa décision de se rallier à Marine Le Pen, brisant ainsi un tabou de plus en plus fragile au sein de la droite française. Or, le député-maire de Yerres (Essonne) ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et entend bien être l’un des architectes de la reconstruction de la droite, à l’heure où Les Républicains paraissent plus divisés que jamais.

"Je souhaite qu'on enlève les défauts du FN et les défauts des Républicains"

Sur le plateau de France 3, le président de Debout la France a ainsi été très clair sur ses projets d’alliances. "Je souhaite dialoguer avec M. Wauquiez, avec M. Mariani, avec tous ceux des Républicains qui ne vont pas à la soupe avec M. Macron, avec M. Philippot, avec d'autres au Front national, je souhaite qu'on enlève les défauts du Front national et les défauts des Républicains, je souhaite qu'on donne une espérance à ces millions de Français qui ne veulent pas de la politique de M. Macron et qui ont vu une opposition s'évanouir ou se diviser", a-t-il déclaré.

L’ex-candidat à la présidentielle assure par ailleurs que cette volonté de rassembler une droite décomplexée est partagée par de nombreux Français. "On a eu des milliers d'adhésions à Debout la France, et ce qui m'a réconforté c'est que ces milliers d'adhésions ce sont des gens, des Républicains, qui estiment que je défends une belle idée de la nation, généreuse, et des gens du FN qui en ont un peu assez du fonctionnement du FN et de ses excès", a-t-il glissé.

L'info en continu
10H
09H
08H
06H
00H
23H
22H
21H
Revenir
au direct

À Suivre
/