single.php

Mariton : “Avoir une politique budgétaire ne suffit pas”

Par La Rédaction

Hervé Mariton, député de la Drôme et candidat à la présidence de l’UMP, était l’invité politique de Sud Radio, ce jeudi 16 octobre, à 8h10.

Thumbnail

Hervé Mariton, député de la Drôme et candidat à la présidence de l’UMP, était l’invité politique de Sud Radio, ce jeudi 16 octobre, à 8h10. Sur le plan Macron présenté mercredi 15 octobre dans ses grandes lignes, en particulier le développement des transports par car visant à créer 10 000 emplois, Hervé Mariton s'y est dit favorable, ce jeudi sur Sud Radio. "Dans d’autres pays, le transport par car, c’est pour les étudiants et pour bien des publics", vante-t-il. Il précise qu’il est "le premier en France à l’avoir proposé" lorsqu’il était "rapporteur du budget" mais qu’on l’avait retoqué : "Ce n’est pas dans notre modèle social", lui aurait répondu "le gouvernement de droite de l'époque"."Sur ce sujet, je suis content de voir que les choses se débloquent. Il y a manifestement un marché, des emplois à créer", dit-il. Il regrette simplement qu’il ait fallu attendre 2014 pour "voir ce secteur se débloquer".Pour le reste, "le plan du Gouvernement pour l’économie [présenté hier] est gravement insuffisant", selon le député de la Drôme. Quant à la loi de finances 2015, débattue depuis hier à l’Assemblée, "il ne suffit pas d’avoir une politique budgétaire pour être bon sur le plan économique", critique Hervé Mariton.

Réécoutez l'intégralité de l'interview d'Hervé Mariton sur Sud Radio en cliquant dans la rubrique "les derniers podcasts", sur le site Internet Sudradio.fr
L'info en continu
22H
21H
20H
19H
18H
17H
16H
13H
12H
11H
Revenir
au direct

À Suivre
/