Mariani (UMP) : "Il faut qu'Air France s'adapte"

Thierry Mariani (UMP), député de la 11e circonscription, celle des Français de l'Etranger (Russie-Asie) donne son sentiment sur la grève des pilotes d'Air France. Il a été ministre des Transports dans le gouvernement Fillon, entre novembre 2010 et mai 2012.

Thumbnail

L'ancien ministre des Transports français (2010-2012) a réagi, ce mardi 22 septembre, à la grève des pilotes d'Air France qui se poursuit depuis 9 jours. "Je partirai à 13h30 à Hô Chi Minh de Roissy, mais pas par un avion d'Air France puisque, malheureusement, ils sont en grève. C'est une compagnie que j'adore, que je prends souvent mais je pense que cette grève est suicidaire. Je suis ancien ministre des Transports. Je pense qu'il n'y a pas d'autres pistes aujourd'hui, pour le moyen courrier, que de développer une filiale un peu low cost".

"Je préfère encore une compagnie française"

"Je pense qu'il faut qu'Air France s'adapte. Il y a des compagnies comme Easy Jet, Ryan Air, qui se développent et il y a certaines lignes qui sont ouvertes à une concurrence donc, il faut savoir s'adapter. [Ouvrir une filiale au Portugal], ce n'est pas la solution idéale, mais je préfère encore une compagnie française avec des employés français qui exploite ses lignes, plutôt que d'abandonner tout cela à des compagnies irlandaises".

Réécoutez l'intégralité de l'interview de Thierry Mariani, en cliquant sur "l'invité politique du 23/09/14" dans la rubrique "les derniers podcasts", dans la colonne de droite du site de Sud Radio.