single.php

Mamère et Duflot sur le site du barrage de Sivens

Par La Rédaction

La construction du barrage de Sivens, dans le Tarn, est toujours autant contestée. Les deux députés écologistes se sont rendus sur le site lundi 20 octobre.

Cécile Duflot et Noël Mamère s'en mêlent. Les deux députés écologistes se sont rendus sur le site lundi 20 octobre. Ils dénoncent un passage en force. Le barrage de Sivens, près de Gaillac dans le Tarn, doit permettre le stockage d'un million et demi de mètres cubes d'eau. Cette eau servira à l'irrigation des cultures, mais les opposants parlent d'un projet destructeur et inutile.Depuis des mois, des centaines de militants écologistes "zadistes" campent sur place. Ils estiment aller "dans le sens de la justice et de la morale". Pourtant, début septembre, des échauffourées ont éclaté entre opposants et gendarmes (photo ci-dessus). Les premiers tentent désespérément d'empêcher l'avancée des travaux. Notre reporter, Estelle Henry, s'est rendue sur les lieux lundi 20 octobre.

Ecoutez le reportage d'Estelle Henry réalisé le 20 octobre à Sivens, 21/10 Les reportages de la matinée Sur le site du barrage controversé de Sivens sur le site de Sud Radio dans la rubrique "les derniers podcasts".
L'info en continu
09H
08H
07H
06H
03H
22H
21H
20H
19H
18H
Revenir
au direct

À Suivre
/