single.php

Loi Travail : "La France mérite mieux que des demi-mesures" (Mariton)

Par Jérémy Jeantet

Le député Les Républicains de la Drôme Hervé Mariton a indiqué qu'il votera la motion de censure si le Gouvernement a de nouveau recours au 49.3 pour la loi Travail, jugeant que le pays est "mal gouverné".

Invité de l'émission Territoires d'Infos sur Sud Radio et Public Sénat, Hervé Mariton est revenu sur la loi Travail, qui fait son retour à l'Assemblée nationale."Je ne soutiens pas ce projet de loi parce qu'il n'y a rien de conséquent dedans, a indiqué le député Les Républicains de la Drôme. C'est l'illustration de ce que des demi-mesures entraînent des adversaires, on le voit contre la loi El Khomri, mais il n'y a pas d'enthousiasme pour ce texte. Il n'y a personne qui dira demain que la loi El Khomri permettra véritablement de développer l'activité et l'emploi dans notre pays parce que le compte n'y est pas."Si le Gouvernement utilise de nouveau le 49.3 pour cette deuxième lecture, Hervé Mariton signera la motion de censure qui sera déposée : "Ce n'est pas une posture, c'est tout simplement une question de sincérité et de cohérence. Un, ce texte est mauvais, donc je ne le souhaite pas et deux, ce Gouvernement est mauvais, je crois que les Français, hélas, jour après jour, le constatent et donc je le censure."Candidat à la primaire de la droite, Hervé Mariton a également répété qu'il abrogera, s'il arrive au pouvoir, la loi Taubira autorisant le mariage pour tous. Il s'est également montré très critique envers Laurence Rossignol, ministre des Familles, de l'enfance et des droits des femmes, qui s'est prononcée pour l'ouverture de la PMA aux couples de femmes homosexuelles dans l'émission Territoires d'Infos ce lundi."Le propos de Mme Rossignol est extrêmement grave, s'est indigné Hervé Mariton. Mme Rossignol appelle à ce que la loi de la République ne soit pas respectée. Je suis désolé, Mme Rossignol a le droit, comme responsable politique, de demander un changement de la loi, mais quand elle passe à une autre vitesse, sur votre antenne, qui est de demander que la loi de la République ne soit pas respectée, c'est tout à fait scandaleux."Regardez l'interview de Hervé Mariton, député Les Républicains de la Drôme et candidat à la primaire de la droite, invité de l'émission Territoires d'Infos sur Sud Radio et Public Sénat
Invité : Hervé Mariton - Territoires d'infos... par publicsenat Ci-dessous, retrouvez l'intervention de Laurence Rossignol dans Territoires d'Infos, lundi, où elle se prononce (voir à 14'25) pour que l'autorisation de la PMA aux couples hétérosexuels soit étendue aux couples de femmes et pour que "cette interdiction qui pèse sur les couples de jeunes femmes qui veulent un bébé soit levée pour qu'elles puissent accéder aux mêmes techniques que les couples hétérosexuels".

L'info en continu
12H
11H
09H
08H
07H
23H
22H
21H
20H
Revenir
au direct

À Suivre
/