Lebranchu (PS) : “on doit soutenir les élus du Tarn”

Marylise Lebranchu, ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique, était l’invitée de Sud Radio, ce vendredi 31 octobre.

Thumbnail

Interrogée par Philippe Moysen, Marylise Lebranchu a commenté la réunion du conseil général du Tarn, qui doit décider de voter ou non ce vendredi matin la suspension des travaux du barrage controversé de Sivens."Je pense que la bonne décision a été prise par le président du conseil général [de suspendre les travaux du barrage]. Il attend la décision des conseillers généraux pour l'annoncer, et c'est bien normal", affirme la ministre socialiste.Selon elle, "la position des élus du Tarn n'est pas facile". Ils doivent se prononcer "dans un contexte dramatique", rappelle-t-elle.

“Les conseillers généraux doivent résister à toute manifestation”

Concernant la manifestation d'opposants qui se tient depuis 8 heures ce matin devant l'hôtel du département à Albi, la ministre affirme : "Les conseillers généraux doivent résister à toute manifestation. Ils vont regarder ce dossier sans penser à cette situation." Cependant, Marylise Lebranchu reconnaît qu'ils se trouvent "eux aussi dans une situation dramatique, et ce n'est pas si simple". "On doit les soutenir eux aussi, le maire, le président du conseil général, les élus", estime-t-elle.

Réécoutez l'intégralité de l'interview de Marylise Lebranchu sur Sud Radio en cliquant dans "Les podcasts de Sud Radio".