Laurence Sailliet accuse Daniel Fasquelle d'avoir trafiqué ses parrainages

Laurence Sailliet

Faute de parrainages suffisants, Laurence Sailliet a dû renoncer à se présenter à la présidence des Républicains. Elle accuse, au micro de Sud Radio, un autre candidat, Daniel Fasquelle, de s'être approprié les parrainages qu'elle avait déjà réussi à réunir sans même avoir cherché l'accord des militants.

La course aux parrainages, dans le cadre de l'élection du président des Républicains, est désormais terminée. Mais elle n'a pas fini de faire parler.

Invitée du Grand Soir, au micro de Philippe David, Laurence Sailliet a lâché une petite bombe. Celle qui a dû renoncer à se présenter, faute de parrainages, accuse Daniel Fasquelle de s'être approprié les parrainages qu'elle avait réussi à réunir.

"Très gentiment, j'ai accepté de ne pas déposer mes parrainages pour que l'autre candidat (Daniel Fasquelle, NDLR), puisse les récupérer. Mais ils ont confondu appeler les gens pour les faire changer d'avis et récupérer leurs pièces d'identité pour changer eux-mêmes les parrainages. J'ai dit à Daniel Fasquelle que nous avions des bases électorales communes, qu'il pouvait appeler les gens pour les faire changer d'avis. Mais apparemment, des gens de son équipe ont compris qu'il fallait récupérer les pièces d'identité des gens pour changer eux-mêmes les parrainages."

 

Si elle explique lui avoir bien proposé de s'adresser aux militants l'ayant parrainée, Laurence Sailliet dénonce donc le fait que, selon elle, Daniel Fasquelle et son équipe auraient modifié ces parrainages à leur avantage sans même demander l'avis des militants.

"Je pousse un petit coup de gueule en le disant. Je lui ai dit à lui et à la Haute Autorité. Je lui ai envoyé un SMS pour dire que j'allais dénoncer cette affaire, parce que je trouve ça dingue ! Il dit qu'il n'était pas au courant, que c'est quelqu'un de son équipe, mais on parle de nouvelles pratiques, de nouveau monde et, résultat des opérations, ce sont des pratiques qui ne sont pas honnêtes. Nos militants choisissent et parrainent des gens. Moi, pour avoir ces parrainages, j'ai été faire des réunions, j'ai traversé la France, je me suis battue. Ce n'est pas pour qu'après, on change les parrainages sans leur poser la question !"

Mise à jour, jeudi 12 octobre à 16h50

Interrogée à nouveau à ce sujet, Laurence Sailliet nous a cette fois précisé qu'elle avait prévenu Daniel Fasquelle. Ce dernier lui avait alors répété qu'il s'agissait d'une initiative d'un membre de son équipe, et qu'une fois qu'il avait eu connaissance du problème, il avait décidé de ne pas déposer les parrainages en question auprès de la Haute Autorité.

Écoutez le podcast de l'émission Le Grand Soir - Seul contre Tous, présentée par Philippe David

 

Vos réponses pour cet article

Vos réactions sur cet article

BRET
- Samedi 14 octobre 2017 à 12:10
Elle roule pour un autre candidat , on la retrouvera en bonne position .
DaisyDuck
- Vendredi 27 octobre 2017 à 13:17
Ces commérages sont indignes et invraissemblables.

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio