single.php

Karoutchi (UMP) : “Un vote FN n’est pas un vote utile”

Par Lucie Blanchard

Roger Karoutchi, sénateur UMP des Hauts-de-Seine, anticipe une vague bleue aux départementales de dimanche prochain.


Roger Karoutchi, sénateur UMP des Hauts-de-Seine, anticipe une vague bleue aux départementales de dimanche prochain.

L'ancien secrétaire d'Etat du gouvernement Fillon prévoit une victoire de l'UMP et de l'UDI aux élections départementales, le 29 mars. Une vague bleue qu'il reproche au gouvernement de vouloir dissimuler derrière l'écran de fumée du FN.

“Les candidats UMP-UDI sont mieux connus sur le terrain que les candidats FN”

"Les forces s'équilibrent dans les sondages entre l'UMP-UDI et le FN. Ils sont à peu près au même niveau au premier tour", note Roger Karoutchi. "Mais il s'agit d'intentions de vote au niveau national, relativise le sénateur. Il faut voir comment elles s'équilibrent localement." Or, selon le sénateur UMP, "les candidats UMP-UDI sont mieux connus sur le terrain que les candidats FN, les électeurs voteront donc plus facilement pour eux".Au deuxième tour, Roger Karoutchi prévoit ainsi "peu de duels FN/PS car le PS sera très souvent éliminé au premier tour", et "peu de triangulaires, car s'il y a 50% de votants ce sera déjà pas mal, et comme il faut 12,5 % des inscrits pour se maintenir au second tour, cela fera peu de triangulaires". Il imagine "surtout des duels UMP-UDI/FN"."Que faire si le FN remporte un département ?" lui demande Philippe Moysen, le présentateur de la matinale de Sud Radio."Eh bien, il y en aura un, et il y aura 80 conseillers départementaux FN ! À force de crier au loup, on le fait apparaître", reproche Roger Karoutchi à Manuel Valls. Mais, selon lui, "il y aura surtout 20 à 25 départements actuellement gérés par la gauche qui basculeront à droite", se félicite le sénateur.

“20 à 25 départements vont basculer à droite”

"La gauche espère que le 29 au soir tous les médias diront “Oh là là, il y a 80 conseillers et un département au FN !” au lieu de dire “Oh là là, il y a 20 à 25 départements gérés par la gauche qui basculent à droite !” (...) Les électeurs doivent comprendre que par définition un vote FN n'est pas un vote utile. Un vote utile est un vote qui ira à la droite pour mettre un carton rouge à Manuel Valls et au gouvernement, et faire basculer 30 à 35 départements !" rêve le sénateur.Selon Roger Karoutchi, "contrairement à ce que dit la gauche, il n'y a pas 30 à 35 % de fascistes, et d'électeurs d'extrême droite dans ce pays", mais il y a surtout "des déçus de la politique du Gouvernement". Il accuse Manuel Valls de vouloir faire "monter le FN" au détriment de la droite. "Voter à droite est le seul moyen de prévoir moins d'impôts, moins de charges, et d'améliorer le quotidien des gens", selon lui.https://www.u-m-p.org/notre-equipe/personnalites/karoutchi-rogerhttps://www.leparisien.fr/politique/departementales-ump-udi-a-32-fn-a-29-selon-un-sondage-15-03-2015-4605335.phphttps://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/03/15/97001-20150315FILWWW00205-departementales-la-droite-et-le-fn-au-coude-a-coude-sondage.php

L'info en continu
03H
00H
23H
22H
21H
20H
19H
17H
15H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/