Jouanno : "Hollande, tout sauf Président"

Chantal Jouanno, sénatrice UDI de Paris, était ce vendredi 19 septembre à 8h10, l'invitée politique de Sud Radio. Durant une heure, elle a répondu à Christophe Bordet et aux auditeurs de Sud Radio.

Thumbnail

Chantal Jouanno a réagi ce matin au micro de Sud Radio après la conférence de presse du Président, jeudi 18 septembre à l'Elysée. "François Hollande, tout sauf Président" a-t-elle résumé. "Le ton était marqué par la résignation, des litanies. C'est dur, c'est pas facile, a-t-il dit plusieurs fois. On a eu l'impression qu'il se justifiait sur ce qu'il avait pu faire et surtout, qu'il ne ferait rien d'autre jusqu'à la fin. Mais ce qui est très problématique pour moi, c'est que j'ai eu l'impression qu'il parlait aux journalistes, aux socialistes mais pas aux Français". "Il n'a rien dit sur les chômeurs, alors que la durée moyenne d'inscription à pôle emploi est aujourd'hui de 511 jours !", a regretté la sénatrice de Paris.

"Une seule bonne nouvelle"

Chantal Jouanno ne voit finalement qu'"une seule bonne nouvelle" dans le discours prononcé hier par le Président, "sur l'Europe". "François Hollande a dit qu'il était favorable à une Europe à plusieurs vitesses pour mener des projets structurants, des projets d'avenir. Comme nous l'avons fait avec Airbus. C'est une proposition que nous défendions aux Européennes", s'est-elle félicité.

Réécoutez l'intégralité de l'interview de Chantal Jouanno, en cliquant sur le podcast "invité politique du 19/09" dans l'onglet "les derniers podcasts" de notre site.