single.php

Jean-Luc Mélenchon est "l'opposant le plus vigoureux", selon Claude Goasguen

Par Mathieu D'Hondt

Le député LR Claude Goasguen a affirmé ce lundi que Jean-Luc Mélenchon était "l'opposant le plus vigoureux" au Parlement.

Thumbnail

Personne ne peut contester les qualités de tribun de Jean-Luc Mélenchon, ni même son charisme. Une présence qui ne laisse personne indifférent et qui lui vaut une certaine reconnaissance de ses pairs. Son collègue à l'Assemblée, Claude Goasguen, dont les convictions sont pourtant aux antipodes, a d'ailleurs vanté les mérites du néo-député, attribuant sa popularité au contexte actuel.

"Mélenchon représente une partie de la population que Macron ne représente pas"

Invité chez nos confrères de LCI, le député Les Républicains a en effet déclaré que ,"pour le moment", le leader de la France insoumise était "l'opposant le plus vigoureux", parce qu'il est "un orateur exceptionnel". "Ce que dit Mélenchon correspond à une partie de la population qu'il représente et que Macron ne représente pas", a-t-il ajouté, expliquant que cette situation était due au fait que son propre camp était "en pleine crise". Et l'intéressé de dresser un constat sans appel de sa famille politique.

"Nous sommes dans un parti qui ne s'est pas transformé depuis la défaite écrasante de (François Fillon). Vous avez des gens qui ont été nommés au moment de la campagne électorale. Ils sont encore en place, c'est-à-dire qu'il n'y a plus personne en réalité. Toutes les décisions qui sont prises ne sont pas légitimes, tous les statuts ne sont pas respectés, ce sont des bandes de copains qui continuent sur le passé", a-t-il ainsi déploré ajoutant que ce n'était "pas tant les idées de droite qui sont mortes" mais "les méthodes" qu'il juge "obsolètes".

L'info en continu
14H
13H
12H
11H
10H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/