single.php

Jean-François Achilli :"Macron remonte : 20% des Français sont satisfaits"

Par La Rédaction

OPINION SUD RADIO : Dans son édito du jour, Jean-François Achilli revient sur le dernier baromètre IFOP de l’exécutif, dans lequel Emmanuel Macron gagne deux points.

Retrouvez l'édito de Jean-François Achilli sur la dernière mission d'Emmanuel Macron en constituant un ultime gouvernement de mission
On l’a bien compris, Emmanuel Macron ne démissionnera pas. Dans son édito du jour, Jean-François Achilli revient sur le dernier baromètre IFOP de l’exécutif, dans lequel le chef de l’État gagne deux points.

Il faudra encore patienter pour voir Emmanuel Macron quitter l’Élysée. Le président de la République ne démissionnera pas. Dans son édito du jour, Jean-François Achilli revient sur le dernier baromètre IFOP de l’exécutif, dans lequel le chef de l’État gagne deux points. Le chef de l’État veut constituer un ultime gouvernement de mission.

"Ils sont partis pour durer. Ceux qui rêvaient d’une démission d’Emmanuel Macron vont devoir patienter seize mois. Jusqu’à la prochaine élection présidentielle. Parce qu’il ira au bout de son mandat. Il le dit et le redit à ses visiteurs, lui qui reprend peu à peu quelques couleurs, tirant vers le bleu de ses lunettes de soleil, exhibées à Davos et commentées dans le monde entier. Elles auront symbolisé sa résistance à la pression de Donald Trump sur le Groenland... Le président américain, doublement rattrapé par la crise intérieure autour de l’ICE, sa police de l’immigration, et par la situation en Iran, doit-il oui ou non intervenir contre la République islamique qui continue de massacrer en silence"

"Emmanuel Macron veut renouer avec les Français"

"Alors Emmanuel Macron remonte, lentement : 20% de satisfaits, 2points de plus dans le dernier baromètre IFOP de l’exécutif désormais publié par L’Opinion. Le chef de l’Etat veut également capitaliser sur sa croisade contre les réseaux sociaux qu’il veut interdire aux moins de 15 ans. La proposition de loi portée par la député EPR Laure Miller a été votée avec succès en première lecture à l’Assemblée nationale"

"La route sera longue s’il veut renouer avec les Français. Lui qui sait très bien que les fins de règnes présidentiels sont difficiles, avec notamment la parution de livres à succès qui étrillent les bilans et appuient là où ça fait mal, comme l’implacable « Néron à l’Elysée » co-signé par Nicolas Domenach et Maurice Szafran. Qu’à cela ne tienne. Le président et son Premier ministre sont partis pour durer. Il y aura bien un ajustement ministériel, Rachida Dati s’en va faire campagne à Paris. Emmanuel Macron veut constituer un ultime gouvernement de mission, censé œuvrer jusqu’au dernier jour. Si le chaos, entretemps, ne s’invite pas une fois de plus dans cette danse infernale"

Retrouvez l'édito de Jean-François Achilli à partir de 9h05 du lundi au jeudi dans La Vérité en Face.

L'info en continu
10H
09H
08H
07H
02H
22H
21H
20H
19H
Revenir
au direct

À Suivre
/