Intempéries : “un homme sauvé à Nice” selon Ciotti (UMP)

Éric Ciotti, député UMP et président du conseil général des Alpes-Maritimes, est revenu au micro de Sud Radio sur la mort d’une habitante de la commune de Saint-Blaise hier, et sur le sauvetage d’un homme à Nice ce matin.

Thumbnail

"C'est un drame épouvantable qui a emporté une jeune femme de 32 ans qui rentrait chez elle dans son domicile hier soir, qui a été emportée par une coulée de boue et un effondrement de terrain dans son jardin",a précisé le député niçois."C'est un drame qui intervient dans ce moment très difficile qui affecte le sud-est de la France, et particulièrement les Alpes-Maritimes, avec des intempéries très fortes. Sur certaines communes du département, on a recensé 300 millimètres d'eau ces dernières 24 heures, un peu moins à Nice."

“Il était coincé dans le lit du Paillon”

"Il y a quelques minutes, un homme vient d'être sauvé à Nice par les pompiers, dont je salue le travail. Il était coincé dans le lit du Paillon, qui est en crue."Sur les raisons de ces pluies diluviennes, le député précise : "J'ai vu le rapport du Giec [sur le réchauffement climatique, paru le 5 novembre, NdlR]. J'ai lu également des analyses scientifiques (...) Je ne sais pas si l'on peut ou si l'on doit rattacher ces événements climatiques à répétition à cette évolution. De façon empirique, il semble en effet que le climat se modifie, donc il faut être vigilant. Il faut poursuivre aussi cette politique pour préserver notre planète et aller dans le sens d'une amélioration de nos comportements."

Réécoutez l'intégralité de l'interview d'Eric Ciotti, en cliquant sur "05/11 l’invité politique Eric Ciotti" dans la rubrique "les podcasts de Sud Radio" sur Sudradio.fr