Hollande sur TF1 à 20h30

François Hollande sera face aux Français ce soir sur TF1 à partir de 20h30, deux ans et demi tout juste après son élection.

À mi-mandat exactement, François Hollande est l'invité ce soir de TF1. Le chef de l'Etat le plus impopulaire de la Ve République va tenter de reconquérir les Français. Il devrait annoncer "de nouveaux chantiers" lors d'une émission intitulée En direct avec les Français, qui va durer une heure et demi. Quatre Français au cœur de la crise interrogeront le chef de l'Etat. Il sera aussi interviewé par Gilles Bouleau, présentateur du 20h de TF1, et Thierry Demaizière (Sept à huit), pour une "interview-portrait" avec la participation d'Yves Calvi.

13 % des Français ont un jugement positif de son bilan

Une mission délicate pour François Hollande, qui se trouve au plus bas dans les sondages. D'après un sondage BVA pour L'Obs*, seulement 13 % des Français ont un jugement positif de son bilan à mi-mandat. Ce score est nettement inférieur à celui de son prédécesseur. D'ailleurs, 52 % des Français estiment que Nicolas Sarkozy aurait fait mieux. Et plus de 8 personnes sur 10 ne souhaitent pas que François Hollande soit de nouveau candidat en 2017.

* Enquête réalisée les 3 et 4 novembre par Internet auprès d'un échantillon de 1 335 personnes recrutées par téléphone, représentant la population française de 18 ans et plus (méthode des quotas).