single.php

Dernier sondage : Wauquiez l'emporterait en Auvergne-Rhône-Alpes

Par Jérémy Jeantet

Laurent Wauquiez, tête de liste LR-UDI-MoDem dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, arriverait en tête au premier comme au second tour des régionales, d'après un dernier sondage Ifop-Fiducial avant le premier tour, dimanche.

Thumbnail

La dernière enquête d'opinion Ifop-Fiducial pour Sud Radio et Lyon Capitale dans larégion Auvergne-Rhône-Alpes donne une légère avance à Laurent Wauquiez, tête de liste Les Républicains-UDI-MoDem.L'ancien ministre arriverait en tête au premier tour, qui se déroule ce dimanche, avec 31 % des intentions de vote. En recul de 4 points par rapport au premier sondage réalisé en septembre, il maintient 4 points d'avance sur la liste Front national, menée par Christophe Boudot, qui recueillerait 27 % des suffrages, soit une progression de 5 points sur la même période.Le président socialiste du conseil régional sortant, Jean-Jack Queyranne, arriverait en 3e position, avec 24 % des intentions de vote. C'est un recul de 2 points par rapport à septembre.

 La liste EELV-Parti de gauche-Nouvelle donne, conduite par Jean-Charles Kohlhaas, récolterait 7,5 % des voix et ne serait pas en position de se maintenir au second tour. Avec la liste communiste menée par Cécile Cukierman à 5 %, la gauche ne disposerait pas d'une réserve de voix très importante avant le second tour, le 13 décembre.Un second tour pour lequel cette enquête d'opinion annonce toujours une lutte serrée entre Wauquiez et Queyranne. A égalité en novembre dernier, lors du précédent sondage sur la région, la liste Les Républicains, avec 36 % des suffrages, devancerait cette fois d'une courte tête la liste socialiste (35 %). Le Front national plafonnerait à 29 %.Enquête réalisée du 2 au 4 décembre, par questionnaire auto-administré en ligne, auprès d'un échantillon de 900 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d'un échantillon de 979 personnes représentatif de la population d'Auvergne-Rhône-Alpes âgée de 18 ans et plus.

L'info en continu
08H
06H
04H
03H
22H
21H
20H
19H
18H
17H
16H
Revenir
au direct

À Suivre
/