single.php

Budget de l’Etat : l’Assemblée a voté pour les recettes

Par La Rédaction

Les députés ont adopté, mardi 21 octobre, à une courte majorité la première partie du projet de loi de finances pour l’année 2015. 39 frondeurs se sont abstenus.

Thumbnail

Les impôts et autres recettes non fiscales de l'Etat pour l'année 2015 étaient donc soumis, mardi 21 octobre, au vote des députés, en séance publique à l'Assemblée nationale.Le projet a été adopté à une courte majorité, avec 266 voix pour, 245 contre et 56 abstentions. Comme annoncé dans la matinée, 39 députés socialistes "frondeurs" se sont abstenus collectivement. Un choix qui répond "à un budget procédant à des économies à l'aveugle et à des dépenses mal ciblées", affirme Christian Paul (photo ci-contre), l'un de leurs chefs de file, et à "une absence de dialogue qui a frappé beaucoup de députés", a-t-il résumé.

L’UMP, l’UDI et le Front de gauche ont voté contre

La droite et le centre-droit ont voté contre la première partie du projet de loi de finances 2015, reprochant au Gouvernement d'augmenter encore les taxes et les impôts, tandis que les députés du Front de gauche ont rejeté ce qu'ils estiment être un "budget d'austérité". Enfin, le groupe Radical, Républicain, Démocrate et Progressiste (RRDP), auquel appartient le PRG, a voté pour, hormis deux abstentions.

L'info en continu
12H
11H
09H
08H
07H
23H
Revenir
au direct

À Suivre
/