single.php

“Aubry ne veut ni du PS ni de 2017”, selon Lamy (PS)

Par La Rédaction

Le député socialiste de l’Essonne, ancien ministre délégué à la Ville et proche de Martine Aubry, était l’invité politique de Sud Radio ce mardi matin à 8h10.

Thumbnail

Proche de Martine Aubry (il était son directeur de campagne lorsqu'elle était candidate à la primaire socialiste), François Lamy a commenté ce mardi matin l'entretien de la maire de Lille dans Le Journal du dimanche. Il précise : "Ce que souhaite Martine Aubry [en sortant du silence, NdlR], c'est faire progresser ses idées. Elle ne rêve ni de prendre le PS ni de 2017", selon François Lamy."Elle a ouvert la voie à François Hollande", affirme-t-il, en contribuant "à la réussite des élections cantonales puis régionales et à la réussite de la primaire en 2011. À partir de là, elle a créé les conditions du rassemblement, et cela, c'était majeur, parce que c'est cela qui a permis la dynamique qui s'est ensuivie, jusqu'à l'élection présidentielle".En cela, Martine Aubry est en droit, selon lui, de s'interroger publiquement sur ce que devient la gauche. "Comment faire que le passage de la gauche au pouvoir ne soit pas qu'une expérience, que la deuxième partie du quinquennat soit un succès, c'est cela son seul objectif", affirme-t-il.

Ecoutez l'intégralité de l'interview de François Lamy en cliquant sur "21/10 L'invité politique Sud Radio François Lamy, Député PS de l’Essonne", dans la rubrique "Les derniers podcasts" sur le site de Sud Radio.

L'info en continu
23H
22H
21H
20H
19H
17H
16H
14H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/