single.php

Au Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales), Louis Aliot veut défendre la ruralité

Par Benjamin Jeanjean

Prenez la parole sur Sud Radio. Ce matin, Vincent Péchaire était au Canet-en-Roussillon dans les Pyrénées-Orientales, où Louis Aliot vient d’être élu député sous l’étiquette du Front national.

Thumbnail

C’est l’un des cadres bien connus du Front national, et l’un des 8 députés de cette mouvance qui devraient siéger ensemble dans l’hémicycle. Un nombre insuffisant pour former un groupe parlementaire, mais qu’à cela ne tienne : Louis Aliot espère bien faire entendre sa voix. "Dans la dernière Assemblée, il y avait pléthore de députés UMP ou PS, et ils n’ont rien fait. Nous n’avions que deux députés, Marion et Gilbert Collard, et je crois qu’on les a beaucoup entendus. Nous étions la première force d’opposition à M. Hollande avec deux députés... », a-t-il déclaré avant d’indiquer la ligne directrice de son mandat de député. « Je serai un député qui défendra la ruralité. Ma circonscription, c’est aussi la ruralité. Notre pays, c’est la ruralité. C’est un peu son âme, et elle est en grande souffrance. Il va falloir qu’elle ait des avocats", assure-t-il.

Ras-le-bol migratoire dans les Pyrénées-Orientales

Si sa notoriété l’a aidé à l’emporter face à sa rivale de La République En Marche, Louis Aliot a aussi beaucoup joué sur la situation migratoire, comme le confirme Rosalia, habitante de Sainte-Marie-la-mer, commune qui a accueilli récemment une centaine de migrants. "On a eu des migrants. Hélas, je crois que ça a été l’apothéose, parce que les gens n’en voulaient pas et avaient peur. Il y en a marre de voir que nous sommes toujours en train de payer, de voir les aides qui vont à certaines personnes et pas à d’autres", se plaint-elle.

Sympathisant socialiste à Perpignan, Raymond n’a, lui, pas voté pour le compagnon de Marine Le Pen, mais comprend son élection. "Il a joué sur sa notoriété et son implantation, c’est vrai qu’il est bien implanté dans le coin. Il y a la peur de l’étranger qui explique qu’il ait gagné. Ça fonctionne dans la tête de beaucoup de gens", déplore-t-il.

Réécoutez ici l’intégralité du reportage de Vincent Péchaire au Canet-en-Roussillon dans le Grand Matin Sud Radio

Retrouvez également l’interview de Xavier Baudry, conseiller de Louis Aliot, conseiller régional de la région Occitanie et conseiller municipal (FN) de Perpignan

 

L'info en continu
23H
22H
21H
20H
19H
18H
17H
16H
15H
14H
Revenir
au direct

À Suivre
/