single.php

Alexis Corbière ne se paiera pas au Smic, contrairement à François Ruffin

Par Mathieu D'Hondt

Alexis Corbière a déclaré ce lundi qu'il ne comptait pas se rémunérer au Smic en tant que député, contrairement à son collègue François Ruffin.

Thumbnail

Fraîchement élu député LFI dans la 7e circonscription de Seine-Saint-Denis, Alexis Corbière a indiqué qu'il n'allait pas se rémunérer au Smic, à l'inverse de son collègue élu dans la Somme, le journaliste et réalisateur François Ruffin.

"Je n'ai peut-être pas le même patrimoine que François Ruffin"

Invité ce lundi chez nos confrères de RTL, le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon a en effet déclaré qu'il n'envisageait pas d'abaisser sa rémunération parlementaire, justifiant ce choix par des considérations financières. "Je ne possède rien à part un vélo (...) je n'ai peut-être pas le même patrimoine que François Ruffin" "ni de famille qui a de l'argent", a-t-il ainsi expliqué, ajoutant au passage que ce dernier "ne vivra pas avec le Smic" car "il a d'autres sources de revenus".

Élu député dans la 1ere circonscription de la Somme, celui qui a reçu le César du meilleur documentaire pour "Merci patron" en 2017, avait en effet assuré le 19 juin dernier qu'il se paierait au Smic, tout en reversant le reste de ses émoluments "à des œuvres". Il s'est par ailleurs engagé à exercer un mandat révocable, en assurant qu'il quitterait son poste si "25% des inscrits de (sa) circonscription le souhaitent".

Des engagements fort qui risquent d'en embarrasser plus d'un au sein de son propre camp...

 

L'info en continu
23H
22H
21H
20H
19H
18H
17H
16H
Revenir
au direct

À Suivre
/