single.php

À Colombey, Édouard Philippe s'est recueilli sur la tombe du général De Gaulle

Par Jérémy Jeantet (avec AFP)

Le Premier ministre s'est rendu à Colombey-les-deux-Églises, en Haute-Marne, pour se recueillir sur la tombe de Charles de Gaulle, vandalisée fin mai par un ivrogne et restaurée depuis.

Thumbnail

Le Premier ministre, Édouard Philippe, s'est recueilli ce mercredi sur la tombe du général De Gaulle, lors d'un déplacement à Colombey-les-deux-Églises, en Haute-Marne.

La tombe de Charles de Gaulle avait été vandalisée fin mai par un ivrogne, avant d'être restaurée.

À quatre jours du premier tour des élections législatives, le Premier ministre a déposé un bouquet de fleurs sur la tombe.

"Je suis venu ici à Colombey parce que la place qu'occupe le général De Gaulle dans l'histoire de la France, je dirais plus encore dans l'imaginaire français, est une place éminente qui justifiait que, dans ces temps troublés, dans ces temps difficiles, dans ces temps où la France est confrontée à un niveau de menace élevée, et puis dans ces temps où un acte de malveillance a été commis sur la tombe du Général, justifiait que je vienne ici et que je dise toute l'émotion qu'avait suscitée cet acte", a indiqué Édouard Philippe.

Le Premier ministre a insisté sur "la place considérable, unique et je dirais même éternelle, qu'occupe le général De Gaulle dans nos esprits" et "l'exemple qu'il propose à tous ceux qui un jour veulent ou exercent des responsabilités publiques".

Édouard Philippe a notamment été accueilli à Colombey par le député LR de Haute-Marne et ancien ministre Luc Chatel, qui affrontera, aux législatives, une candidate du mouvement d'Emmanuel Macron, la République en Marche.

L'info en continu
11H
09H
08H
06H
04H
21H
20H
19H
18H
17H
15H
Revenir
au direct

À Suivre
/