single.php

Roman Polanski souhaiterait clore son dossier de viol aux Etats-Unis

Par Adelyne

Le réalisateur franco-polonais souhaiterait clore cette procédure de viol sur mineure dont il fait l’objet depuis 1977.

Thumbnail

Cette affaire le poursuit depuis 1977. Roman Polanski est poursuivi aux Etats-Unis pour une affaire de viol sur mineure. Selon le site TMZ, le réalisateur pourrait entamer des démarches dès la semaine prochaine pour clore l’affaire. Selon le dossier, il aurait drogué une jeune femme, avant de lui faire boire de l’alcool et de la violer. Les faits s’étaient déroulés en Californie au cours d’un reportage photo. Roman Polanski a toujours reconnu avoir eu une relation sexuelle avec la mineure, mais a toujours nié l’avoir fait contre sa volonté

Son extradition est demandée depuis quarante ans par les Etats-Unis, mais elle est à chaque fois refusée, comme en décembre dernier par la Pologne. Toujours en proie à ces accusations, le réalisateur de 83 ans avait même dû refuser de présider la cérémonie des César 2017 face au tollé que sa nomination avait provoqué. 

Quelque temps après les faits, Roman Polanski avait passé un accord avec une juge américaine pour écoper d'une peine de 48 jours de prison. Il avait été libéré au bout de 42 jours de détention, puis il avait fui en Europe lorsqu’il avait appris que la juge souhaitait revenir sur l’accord et le condamner à 50 ans de prison. Plus récemment, il avait été assigné à résidence pendant 334 jours en Suisse, lorsque les Etats-Unis avaient une nouvelle fois demandé son extradition.

L'info en continu
19H
18H
17H
16H
13H
12H
10H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/