Le procès Jubillar touche à sa fin. Le verdict approche et les réquisitoires auront lieu cet après-midi. Que peut-on dire sur la culpabilité ou pas de Cédric Jubillar ? Sera-t-il condamné pour le meurtre de son épouse Delphine ? Eléments de réponse avec notre reporter qui suit le procès pour Sud radio, Christine Bouillot.
Une première semaine favorable à l'accusé
"La première semaine a été plutôt favorable à l’accusé, estime Christine Bouillot, journaliste pour Sud Radio qui couvre ce procès depuis plus de trois semaines. Avec le tour de force de ses avocats qui ont jeté le trouble sur la fiabilité de l’enquête. Ces incohérences, cette proximité des enquêteurs avec l’amant… Cela a suscité quelques doutes, y compris dans le public."
65 témoins à la barre
"Mais durant deux semaines, on a vu se succéder 65 témoins, beaucoup à charge. Avec une description de l’accusé plutôt défavorable, puisque tout le monde en a dit du mal. Les seuls qui n’en ont pas vraiment dit, ce sont la sœur ainée de Delphine, son frère cadet et son demi frère. Les autres ont dessiné le portrait d’un homme colérique, qui ne frappait pas Delphine, mais avait une emprise sur elle et n’acceptait pas de divorcer."
Cédric #Jubillar sera-t-il condamné vendredi ? "La première semaine du procès a été favorable à l'accusé, mais les deux suivantes ont été marquées par de nombreux témoignages à charge" indique notre envoyée spéciale @ChrisBouillot #GrandMatin https://t.co/bda7jMn4YI pic.twitter.com/Euyy7kjGS3
— Sud Radio (@SudRadio) October 15, 2025
Amie du coup, mère de Cédric, voisine : des témoignages clés
"Les moments clés dans ces témoignages auront été celui de l’amie du couple, la voisine, venue dresser l’écosystème le jour du drame, la veille. Le jour J, le lendemain… Est venu ensuite le témoignage de la mère de Cédric Jubillar, qui a expliqué à la cour avec beaucoup d’émotion, que ce divorce était la perte d’un statut d’homme pour son fils. Il ne l’aurait pas supporté."
Toutes les parties civiles réclament la condamnation
"On dessine un scénario, mais dans son box, jamais Cédric Jubillar n’a lâché, souligne Christine Bouillot sur l'antenne de Sud Radio. Est-ce que sera suffisant ? Restent les plaidoiries des enfants du couple, qui vont demander la condamnation comme les sept précédents. Puis viendront les réquisitoires : on verra le montant de la peine demandée contre Cédric Jubillar."
Retrouvez "Sud Radio vous explique" chaque jour à 7h40 dans le Grand Matin Sud Radio avec Patrick Roger
Cliquez ici pour écouter “Sud Radio vous explique”Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !