single.php

La cote de popularité de Gabriel Attal chute de 4 points

D'après notre sondage Ifop/Fiducial, la popularité du Premier ministre tombe à 47%. Dans le même temps, la cote présidentielle chute à l'un de ses plus bas niveaux. 

Le tableau de bord politique Ifop-Fiducial du mois de novembre pour Sud Radio et Paris Match n’annonce pas d’embellie pour le président de la République. En effet, le taux d’approbation de l’action d’Emmanuel Macron baisse de 2 points par rapport au mois précédent (32%) auprès de l’ensemble des Français, tout en restant relativement similaire par rapport à janvier pour les diplômés du supérieur (41%) ainsi qu’au sein de son parti Renaissance (97%). Autre élément, près de la moitié (63%) des partisans de droite approuvent l’action d’Emmanuel Macron.

Dans le détail, près d’un tiers (32%) des Français pensent que le président défend bien les intérêts de la France à l’étranger. De plus, 34% des sondés estiment qu’il est capable de réformer le pays et 36% estiment qu’il mène une bonne politique économique. Seul un peu moins d’un quart jugent que le président est proche des préoccupations des Français (21%).

La cote de popularité de Gabriel Attal en baisse

Pour le Premier ministre, l’action de Gabriel Attal recueille un taux d’approbation de 47%, un chiffre en baisse de 4 points par rapport au mois de janvier. Par ailleurs, 46% estiment qu’il dirige bien l’action de son gouvernement, 41% pensent qu’il est capable de reformer le pays, et 57% considèrent qu’il est un homme ouvert au dialogue. Enfin, 45 % des sondés estiment que Gabriel Attal est proche des préoccupations des Français.

L’inflation au cœur des préoccupation des Français

Enfin, ce tableau de bord Ifop/Fiducial s’intéresse aux sujets qui se sont invités dans les conversations des Français. Parmi les sujets, les plus discutés ce mois-ci, l’inflation générale des prix (74%), l’augmentation des prix de l’énergie (72%) et l’attaque au couteau qui a fait plusieurs blessés à la gare de Lyon le samedi 3 février (45%).

 

L'info en continu
13H
11H
10H
09H
05H
23H
20H
19H
18H
17H
16H
Revenir
au direct

À Suivre
/