single.php

Argenteuil : violents incidents ce dimanche 12 février

Par Linawel

Dimanche soir, la ville a été secouée avec violence. Au total, onze personnes sont interpellées pour cause de dégradations de nombreuses voitures, d'un bus attaqué, et de nombreux affrontements avec les forces de police.

Thumbnail

Dans le Val-d'Oise, à Argenteuil, les foules étaient agitées dimanche soir et différents incidents ont eu lieu. Tout d'abord, de nombreuses voitures sont attaquées et dégradées. Puis un bus est caillassé, si bien que le chauffeur se fait blesser au visage. La police est donc envoyée sur les différents lieux afin de faire régner le calme.

Au total, onze personnes sont arrêtées et placées en garde à vue après affrontement avec les autorités. Parmi elles, huit individus sont des mineurs. Ces dégradations et attaques sont "sans doute" liées à la récente affaire Théo, un jeune garçon hospitalisé dans un état grave suite à un viol présumé par un agent de police. Toutefois, d'après les forces de l'ordre, "on ne peut pas l'affirmer pour le moment".

Quoiqu'il en soit, cette supposition est largement envisageable étant donné toutes les manifestations conduites cette semaine en France, et notamment en Seine-Saint-Denis et à Bobigny. Par ailleurs, cette dernière a donné lieu à des nombreuses interpellations à la suite des violences similaires à celles survenues dimanche soir à Argenteuil.

Ce qui aurait motivé ces jeunes individus serait un appel diffusé sur Facebook. Ainsi, aux alentours de 17 heures, il aurait été possible d'observer le rassemblement d'une cinquantaine de jeunes, dans le quartier du Val d'Argent nord. L'objectif aurait été de reproduire des violences perpétrées en 2005 impliquant des incendies de voitures et de poubelles. Malgré toute cette agitation, le calme est revenu après l'intervention de la police.

L'info en continu
00H
23H
22H
21H
20H
19H
18H
17H
15H
Revenir
au direct

À Suivre
/