Retranscription des premières minutes :
- Sud Radio, on parle auto, 10h midi, Jean-Luc Moreau, Laurence Perrault.
- Et bah alors, qu'est-ce qui vous arrive ? Et bah je me suis baigné dans la Seine, voilà ! Ah non, c'est pas vrai ! Non, non, non, c'est pas vrai. Non, un petit coup de moule, hein ! Ah ouais, ouais, j'ai pas dormi, donc c'est pas facile d'arriver à faire une émission de radio en n'ayant pas vraiment dormi.
- Mais vous êtes un warrior ! Vous êtes mon X-Man, vous êtes mon super-héros ! Allez, appel à tous les auditeurs sur la page Facebook de Sud Radio, nous sommes ensemble, nous sommes en live, en direct, vous pouvez envoyer tous vos messages antibiotiques ! Avec le cœur ! Avec le cœur, oui, c'est ça. Antibiotiques, c'est pas automatique.
- Allez, on va pas parler, évidemment, de l'état de santé de la majorité, si, quand même, dire à tout le monde qu'on est un peu inquiets ce matin.
- Sauf s'il décède pendant l'émission ! Sauf s'il... Non, non, mais vous inquiétez pas.
- Non, non, non, normalement, ça devrait tenir.
- Beaucoup de beaux sujets ! Oui, notification sur smartphone, vigilance au volant, la cohabitation totalement impossible.
- Quand vous faites un Paris-Nice, et bien pendant 6 minutes, il n'y a personne au volant, quand vous regardez les notifications sur votre téléphone, c'est une étude qui vient d'être réalisée, on en aura tout à l'heure, Eric Lemaire, qui est vice-président d'assurance-prévention, qui nous détaillera cette étude.
- Ça va être compliqué jusqu'à midi.
- Alors, on a une très bonne nouvelle pour vous en ces temps d'inflation, même s'il paraît qu'il y en a moins, et que le Premier ministre va nous faire l'annonce du budget le 15 juillet.
- On va enfin, on a trouvé la voiture.
- Qui ne consommait rien, on en parlera.
- La voiture à 0,5 litre au 100 km, et ce sont des Français qui l'ont créée.
- Vous allez me dire, c'est pas possible.
- Alors, c'est une voiture électrique.
- Vous allez me dire, mais comment elle peut consommer des litres d'essence, une voiture électrique ? Non, elle consommera moins de 4 kWh au 100 km.
- Ce qui est rapporté en litres d'essence, puisque tout le monde comprend mieux.
- Si je vous dis 4 kWh au 100, vous allez me regarder avec des grands yeux.
- Si je vous dis 0,5 litre, vous allez comprendre que ça ne consomme pas beaucoup.
- C'est des ingénieurs français qui ont fait ça.
- Pour l'instant, c'est un prototype, mais ce véhicule sortira en série.
- Et c'est peut-être une piste, d'ailleurs, pour des voitures de demain.
- Oui, et françaises.
- Et ça nous fait du bien, comme quand on continue d'innover en France, c'est ça ? Il n'y a peut-être pas de pétrole, mais il y a toujours de très, très bonnes idées.
- On va retrouver Jules aussi, qui viendra nous expliquer ce qui se passe tout au long de cette émission.
- L'essai de la semaine, très, très bonne voiture.
- Exactement.
- C'est le Renault Austral E-Tech Full Hybrid.
- Vous allez dire, on le connaît.
- On le connaît.
- Non, c'est la nouvelle.
- C'est la nouvelle version.
- Alors, on dit un restylage en bon français.
- On peut dire un restyling aussi.
- Donc, c'est un petit coup de make-up, mais assez réussi.
- La voiture a plus de caractère.
- Et surtout, au-delà de ça, elle est meilleure sur tous les points.
- Elle ne consomme pas beaucoup non plus.
- Elle est plus agréable à utiliser que l'ancienne.
- Et elle est plus confortable que l'ancienne.
- Bon, elle a deuxièmement.
- Et vous voulez savoir, est-ce que c'est mieux ou moins bien que le Peugeot 3008 ? On verra ça tout à l'heure.
- Eh bien, exactement.
- Dans notre rendez-vous, parlons bien.
- Parlons pneus.
- On va parler des E-Awards des pneus.
- C'est un grand rout un peu professionnel du monde et de la filière des pneumatiques.
- Oui, exactement.
- C'était la remise des prix jeudi.
- Et moi, je vais remercier mes amis, les contrôleurs aériens, puisque j'ai été bloqué dans l'avion grâce à eux, alors que j'aurais dû normalement être à la cérémonie de remise des E-Awards.
- Mais Laurent s'y était, donc vous ne louperez rien.
- Exactement.
- Et puis, on parlera aussi de ce qu'il faut faire...
Transcription générée par IA