Retranscription des premières minutes du podcast :
- Sud Radio, on parle auto, 10h midi, Jean-Luc Moreau, Laurence Perrault.
- Tiens d'ailleurs, puisqu'il s'agit de pneus, ce sera le premier sujet de cette deuxième heure d'On parle auto sur Sud Radio, l'ami Jean-Luc.
- Oui, pourquoi est-ce que quand j'étais dans ma 2 chevaux, j'arrivais à rouler sur la neige sans problème alors qu'avec mon gros code-code, j'y rêve pas ? C'est vrai ce que tu dis, parce que moi, la première voiture que j'ai eue après mon permis, c'est ma maman qui m'a prêté sa 2-doche.
- Moi j'avais une 2-chevaux et je me souviens que...
- Ah ouais, ça tenait la route de dingue sur les petites rues de campagne en Normandie à l'époque.
- Voilà, je me levais tôt pour aller travailler à la radio, donc il est arrivé plusieurs fois dans Paris qu'il y ait de la neige au mois de janvier ou février, il y avait 4-5 centimètres de neige, personne n'avait roulé dessus et avec la 2-chevaux, mais j'étais champion du monde des rallies.
- Allez, on va pas parler non plus évidemment, vous l'avez compris, que de pneus. Nous allons également évoquer le V6 PRV.
- Et c'est quoi ça ? C'est un moteur ? Oui, c'est un moteur.
- Alors PRV, c'est Peugeot Renault Volvo. Ah bon, on le trouve sur toute la production automobile.
- Ça a été un des moteurs les plus diffusés en France. Il est, on va dire, il est mal né et petit à petit, c'est pour ça que je prenais l'idée, l'image du vilain canard.
- Et il était vilain canard quand il était petit, il a fini presque signe.
- Et c'est toujours le moteur qui détient le record de vitesse sur la ligne droite des Unodier.
- C'est un moteur au Mans quand même. 405 kmh homologué, puisque Peugeot sortait de la 405, mais en vérité, 408 kmh.
- Jamais aucune voiture n'a roulé aussi vite qu'avec ce moteur.
- Eh ben voilà, ça s'est dit, ça s'est fait. On parlera aussi des voitures les moins chères à réparer.
- Pour l'instant, on ne dit rien. On va laisser un peu le suspense.
- Oui, on va laisser un peu de suspense. Bon, dites-vous quand même que si vous en avez certaines, alors dans les moins chères à réparer...
- Non, non, dis rien, dis rien.
- Ah, il y a une marque française quand même.
- Ah, il y a une marque française.
- Ah, ah.
- Si, si, une marque française.
- Mais dis rien, dis rien, on va laisser le...
- Et dans les plus chères à réparer, il y a beaucoup de marques françaises.
- Juste une chose, tiens, d'ailleurs, si vous, vous avez une petite idée, est-ce que votre voiture est chère à réparer ? Eh ben, vous réagissez sur la page Facebook de Sud Radio, si vous en avez envie.
- Tout de suite, comme ça, on partagera avec vous cet état de fait.
- Mais on en parlera en fin d'émission.
- Et puis, vous le savez, vous êtes toujours les bienvenus.
- D'ailleurs, ce n'est pas que vous êtes toujours...
Transcription générée par IA