Retranscription des premières minutes :
- En direct du stand Mobiliance depuis Lyon Heurexpo, les vraies voix Sud Radio, 18h-20h, Cécile de Ménibus, Philippe David.
- On vous souhaite la bienvenue avec Philippe David. Bonsoir Philippe David.
- Bonsoir Cécile de Ménibus.
- Et nous sommes en direct du salon de l'automobile à Lyon, ouvert le 24 septembre jusqu'à dimanche avec une nocturne jusqu'à 22h vendredi soir.
- Nous sommes sur l'espace de Mobiliance, vous savez l'organisation professionnelle représentative des métiers de la mobilité.
- Mais nous ne sommes pas venus seuls puisque nous avons embarqué avec nous Eric Revelle qui est avec nous.
- Bonsoir Cécile, bonsoir Philippe.
- Moteur électrique.
- Ah non c'est pas de bruit du tout, du tout, du tout.
- Ah mais pas du tout, du tout, du tout.
- Vous pouvez nous faire le bruit d'un réacteur d'Airbus en vue d'une délocalisation à Toulouse.
- On sait jamais, on sait pas si on vous emmène.
- Non ça c'est les toilettes.
- Moi c'est le bruit.
- Je ne monte pas dans la délire.
- C'est une chasse d'eau.
- C'est le réacteur qui met le bruit là.
- Lionel A. Berlet est avec nous, directeur marketing, communication et stratégie de Point S.
- Bonsoir.
- On est ravis de vous accueillir ici.
- Et puis c'est la princesse, la reine du salon aujourd'hui.
- Anne-Marie Wessner est avec nous, directrice du salon de l'Auto de Lyon.
- Bonsoir, merci en tout cas de nous accueillir ici dans cette version 2025.
- Qui a-t-il de particulier ? Et aujourd'hui, dans cette version édition 2025.
- Alors bonsoir les amis de Sud Radio et les auditeurs de Sud Radio.
- Ce qu'il y a de particulier, Cécile, c'est déjà un espace, un nouvel espace sur les véhicules utilitaires.
- C'est aussi un autre espace sur la van life, mais c'est le coup du salon.
- C'est l'ouverture d'un espace prestige dédié pour les véhicules, évidemment de prestige Ferrari, McLaren, Maserati, Lotus, Porsche.
- Et puis au centre de cet espace, vous avez une magnifique exposition d'hypercars.
- Est-ce que quelque part, vous ne vous faites pas coup double, la voiture pour Monsieur Tout-le-Monde et la voiture qui fait vraiment rêver, sachant qu'il y a demain soir un euro million ? Je crois que vous faites très bien la bonne description du salon.
- Merci pour une fois qu'on vous fait un compliment, ce n'est pas le cas de la co-animatrice.
- Merci beaucoup, merci beaucoup.
- En tout cas, c'est un salon dont on dit qu'on est à 360 degrés de l'automobile.
- Donc effectivement, il y a le plaisir de voir d'abord toute la panoplie de la gamme actuelle dans toutes les marques, puisqu'on le rappelle, nous avons plus de 55 marques.
- Ce qui est énorme.
- C'est le panorama le plus complet de l'industrie automobile.
- Et ce n'est pas moi qui le dit, c'est Sylvain Resserre du Figaro sur votre antenne.
- Voilà, c'est ça.
- Vous avez quand même réussi à réunir le plus grand nombre de patrons.
- De constructeurs.
- De constructeurs hier, ce qui est quand même énorme.
- C'est aussi la nouveauté de ce salon.
- Effectivement, Cécile, il y avait plus de 30 grands patrons dont j'aime à citer Fabrice Cambolive, effectivement le numéro 2 du coprono et Xavier Chardon, le patron monde de la marque Citroën, plus tous les autres.
- Evidemment, Vincent Salimon, je ne vais pas tous les citer et on était très, très heureux de les accueillir et cela montre, démontre la montée en puissance de notre salon qui allie distributeurs, constructeurs dans un faire-ensemble inégalé et c'est vrai, je pense qu'on peut le dire tout à fait honnêtement qu'aujourd'hui, Lyon rentre dans la cour magique des quatre grands salons européens, à savoir Munich, Paris, Bruxelles et enfin Lyon.
- Et c'est assez proche de Bruxelles en type d'organisation.
- Chose aussi qui est importante aussi, c'est la philosophie de l'organisation, c'est-à-dire qu'on a des grands, des espèces de grandes montagnes un peu partout.
- Ici, tout est en simplicité.
- C'est exactement ça, c'est la simplicité.
- C'est finalement le parti pris de se dire les vedettes, ce sont les voitures et non pas les stands.
- Et ça, c'est important puisque finalement, on a décidé de faire comme le faisait Genève à un moment donné avec les préparateurs, c'est-à-dire tout le monde au même niveau.
- On limite la surface, on fait...
Transcription générée par IA