Retranscription des premières minutes :
- « Édition spéciale, les vraies voix Sud Radio, 17h-19h, Frédéric Brindel. » Bonjour à tous les vraies voix de l'été avec leur moment souriant et grave aussi.
- Donc nous consacrerons une large partie de cette émission au terrible feu de forêt qui touche le département de l'Aude.
- Vous les auditeurs de Sud Radio, si vous êtes concernés par cet événement, appelez ZAC au standard 0 826 300 300 pour réagir à l'antenne et puis pour nous donner les dernières informations sur le terrain, vous êtes nos relais et vos témoignages sont importants.
- En plus de cette actualité, notez les deux grands rendez-vous du soir.
- 17h30, le grand débat, qui s'est abonné à FB Direct, le podcast sur YouTube de FB, pas moi, François Bayrou, le Premier ministre.
- Le premier épisode est à écouter et à regarder, 8 minutes 36 de face caméra, sans montage, sans document en soutien, du pur François Bayrou.
- François Bayrou, qui nous annonce qu'il ne prend pas de vacances et qu'il entend bien nous convaincre de l'urgence de faire des économies.
- Nous vous posons la question sur le compte X de Sud Radio, allez-y, donnez-nous d'ores et déjà la réponse, il y a plusieurs choix.
- La création de sa chaîne YouTube par François Bayrou vous semble 1, judicieuse, 2, inutile, 3, intéressante, 4, stupide.
- Et puis donc, 18h40, le deuxième grand rendez-vous de la soirée, l'aude victime du plus grand incendie du 21 janvier, sur le territoire français, une catastrophe naturelle des victimes humaines et beaucoup de questions.
- Tout est parti de la commune de Ribotte, hier après-midi, avec le vent, le foyer se développe à la vitesse de 6 km heure, les conditions atmosphériques favorisent ces phénomènes, mais n'en sont pas l'unique cause.
- Nous nous poserons la question avec les grands spécialistes tout à l'heure, sur le compte X de Sud Radio, donnez-nous votre point de vue, face au feu de forêt, diriez-vous que nous sommes 1, coupables, 2, responsables, 3, impuissants, 4, victimes.
- Eric Brocardi fera le point avec nous, le célèbre porte-parole de la Fédération Nationale des Pompiers.
- Allez, présentation des 3 vrais voix.
- Les vrais voix Sud Radio.
- Un trio, une nouvelle fois, de choc ce soir, on a beaucoup de chance, cette semaine, pour cette première semaine d'août.
- On va dire, le cadre, l'incontournable, la valeur, plus que sûr, Sébastien Ménard, entrepreneur dans la foodtech.
- Bonsoir.
- Sébastien Ménard.
- Vous pouvez recommencer, j'adore.
- C'est pas mal, hein ? J'adore, j'adore, j'adore, j'adore.
- Vous voyez que je vous aime.
- J'adore, j'adore.
- Bon, élu aussi, quand même.
- Élu à Biarritz, oui, tout à fait.
- Oui, bien sûr, bien sûr.
- Votre regard d'élu sera très important, tout au long de cette émission, également.
- Autre élu, Michael Sherman, alors lui, c'est la révélation de cet été.
- Petit à petit, il s'est imposé dans cette équipe, président de l'association Engagement France Solidarité et conseiller municipal, donc, de Charenton-le-Pont.
- Bonsoir.
- Bonsoir, bonsoir.
- Charenton-le-Pont, Biarritz, bon, c'est une ambiance différente.
- Oui, mais c'est la France.
- Oui, et puis il y a des ponts à Biarritz aussi.
- Aussi, aussi, aussi.
- Et puis, alors, bon, alors lui, que dire ? On sait que quand il est là, il faut se mettre aux abris.
- Le vice-président du Centre européen des travailleurs, l'ancien grand syndicalisme, et toujours très grand, Joseph Touvenel.
- Bonsoir, cher Joseph.
- Bonsoir, Frédéric.
- Vous avez des choses à dire, et à vous, hein ? Première des choses, c'est que ça sera face à face, direct, avec Michael, puisque nous habitons chacun d'un côté de la Marne.
- On passe de l'autre.
- Bon, très bien, très bien.
- C'est une bonne chose.
- Bon, vous le savez, les auditeurs de Sud Radio, c'est important.
- On aura un œil tout au long de cette émission sur ce qu'il se passe dans l'Aude.
- Et d'ailleurs, on va aller tout de suite au 0826 300 300, avec notre auditrice qui sera l'auditrice fil rouge, mais plus que fil rouge, puisque nous allons partir à Narbonne.
- Bon.
- Bonjour, Cynthia.
- Bonjour.
- Bon, Cynthia Narbonne, vous êtes malheureusement chaque année aux premières loges.
- On évoquait...
Transcription générée par IA