Retranscription des premières minutes :
- Et notre lève-tôt ce matin, et Georges de Carvalho, bonjour ! Bonjour ! Merci beaucoup d'être avec nous ce matin, vous êtes charcutier, traiteur à Versailles et ouille dans les Yvelines, et ça s'appelle, alors rien que le titre, je suis totalement amoureux, Au Fin Gourmet ! Exactement ! Bon alors admettons...
- C'est nous ! C'est ça, c'est pour ça qu'on est ravis de vous accueillir ! Bon, admettons le plan de base, ce soir j'ai quelques personnes qui débarquent à la maison à l'improviste, il se trouve que devant mon appartement, j'ai les fins gourmets, qu'est-ce que je passe prendre ? Voilà, mais plein de choses, surtout il ne fait pas, vous avez annoncé des bonnes nouvelles sur la météo, donc il ne fait pas beau, il faut quelque chose d'un peu réconfortant.
- Alors il y a deux options, soit vous aimez les choses qui sortent un peu du commun, on a fait une belle langue de bœuf aujourd'hui, donc on a une langue de bœuf avec une belle petite sauce, petit cornichon, ça, recette de ma mère, c'est extraordinaire.
- Après ça peut rebuter certains, mais sinon on a aussi...
- du paleron confit avec des petits légumes glacés, on est sur un plat d'hiver avec une belle réduction, un bon jus, c'est super bon, vous apportez ça à la maison, vous réchauffez tranquillement, il n'y a rien à faire, vous pouvez passer du temps avec vos amis, avec votre femme, avec vos enfants, et passer une bonne soirée sans passer des heures devant les fourneaux, et nous c'est notre boulot, c'est de faire de l'entrée au dessert, et en dessert je vous proposerai un petit entremet, chocolat noir Nouvelle-Guinée, bio en plus, avec une feuilletine croquante, ça c'est bien en plus que le summer body, on s'en fout un peu vu le temps qu'il fait, là parce que là le summer body normalement est caché sous la doudoune, donc on verra ça au moinié, et puis on a entré un petit éclair au saumon fumé, donc une base d'éclairs, de choux, avec une petite crème légère et du saumon fumé, quelques agrumes, voilà, en plus très franchement si on regarde le prix, on s'en sort très très bien, c'est quoi le ticket moyen si on va au fin gourmet pour un dîner, le ticket moyen c'est combien ? Ticket moyen, si vous venez chez vous, par personne, on peut s'en sortir pour un truc très sympa, pour 20-25 euros par personne, on se fait un entrée plat dessert, mais très sympa, de qualité, frais, original, on est assez généreux, il faut savoir qu'après on est quand même champion de France de pâté en croûte et de jambon blanc, alors sachez, alors écoutez moi bien, alors là écoutez on va rentrer dans une autre discussion, parce que mon cher Georges, vous êtes donc traiteur et charcutier, ça se déroule du côté de Versailles, dans les Yvelines, ça s'appelle au fin gourmet, ici nous avons une spécialité dans cette rédaction, c'est que chaque dimanche après la matinale, nous dégustons du pâté en croûte, donc s'il faut que je vienne dans la journée récupérer votre pâté en croûte pour que nous puissions le tester demain, ce sera fait, racontez-moi un peu la composition de votre pâté en croûte.
- Attendez, c'est même pas, mais c'est, mais c'est, mais c'est, mais notre pâté en croûte, joues de porc confites, pintades, morilles, foie gras, aïe, aïe, aïe, aïe, il y a déjà les deux éléments, je ne vous donne pas la recette de fabrication, de qu'est-ce qu'on flambe, qu'est-ce qu'on ne flambe pas, comment on les prépare, la taille des morceaux, surtout notre pâte, et ça c'est notre secret, on a une pâte qui a ce petit goût, ce petit goût beurré après cuisson, le problème c'est que si je vous en parle, là il va nous falloir la moitié de la matinée en antenne, et je ne suis pas sûr que ça se fasse.
- Mais est-ce que vous faites du à emporter ou du en livraison, parce que vous faites de la livraison aussi ? Mais bien sûr ! Alors écoutez-moi bien, c'est très simple, donc vous allez me donner votre site...
Transcription générée par IA