Retranscription des premières minutes :
- « Le Petit Matin Sud Radio, 5h-7h, Benjamin Gleize. » « Bonjour, bonjour à toutes et à tous, c'est le Petit Matin Sud Radio, je vous souhaite un excellent réveil.
- Je suis ravi de vous retrouver ce matin, ce mardi 13 mai avec toute l'équipe qui est là, fidèle au poste pour vous réveiller.
- John qui est à la réalisation de cette émission que je salue, on aura aussi Maxime Trouloux à 5h30 pour la revue de presse.
- Il est en train d'éplucher les journaux en ce moment, beaucoup d'actualités qu'on va développer.
- Pas forcément l'actualité qu'on va voir dans les journaux, notamment de Laurie Leclerc à 5h, mais des actualités un peu des pas de côté qui sont aussi très intéressantes, on verra cela avec lui.
- Après les infos de 5h30, on aura aussi le meilleur de vos émissions, vous le savez, les vraies voix, Sud Radio Média, la vérité en face.
- Et puis 5h, je vous disais, le journal de Laurie Leclerc, avant cela l'horoscope qu'on va retrouver dans un instant avec Bénédicte et puis la météo.
- Alors aujourd'hui, ça reste... Alors Rémi nous disait hier, ça va s'améliorer petit à petit dans la semaine.
- Mais là, ce qu'il va nous dire Rémi, c'est qu'aujourd'hui encore, on aura des averses, pas mal d'averses et même des orages attendus aujourd'hui.
- Par endroits, il va tout nous dire donc dans quelques instants.
- Et puis l'actualité, c'est aussi nos questions du jour avec une soirée spéciale sur TF1.
- Emmanuel Macron qui répondra à la question d'un certain nombre de personnalités, également de téléspectateurs.
- Deux heures, un peu plus de deux heures d'émission.
- Au total, et cette question qu'on vous pose, attendez-vous quelque chose de cette émission et d'Emmanuel Macron ? Oui, vous attendez des annonces. Non, vous n'attendez pas grand-chose, voire vous n'attendez rien du tout.
- J'attends vos votes et puis vos réactions sur le compte Twitter de Sud Radio.
- Je vous souhaite une excellente journée. On commence avec votre horoscope.
- Bonjour Bénédicte.
- Bonjour à tous et bon réveil à l'écoute de Sud Radio.
- Bélier, la lune vous invite à communiquer, à transmettre vos idées et surtout à faire passer vos messages le plus stratégiquement possible.
- Taureau, votre esprit vagabonde s'évade. Vous n'êtes pas d'humeur à vouloir être sérieux. Demain sera un jour nouveau.
- Gémeaux, le ciel vous place sur le devant de la scène et vous donne les commandes. A vous d'en user à bon escient.
- Cancer, vous traversez une phase de transition et de rénovation et certaines personnes entrent ou sortent de votre vie.
- Lion, une belle opportunité romantique.
- Je pourrais croiser votre chemin. Aujourd'hui, vous vous sentez chaleureusement entouré.
- Vierge, attention, vos paroles sont plus piquantes que vous ne le pensez, même si votre créativité revient en force.
- Balance, vous vous sentirez en totale osmose avec votre entourage. Le moment est donc idéal pour recréer une belle harmonie relationnelle.
- Scorpion, c'est un bon jour pour prendre des rendez-vous, effectuer un déplacement ou échanger des informations avec les uns et les autres.
- Sagittaire, vous aurez l'aplomb nécessaire pour aller de l'avant, vous affirmer et lier des contacts constructifs.
- Capricorne, vous allez avoir confiance en vous, dans vos actions, peut-être même un peu trop.
- N'en faites pas trop, pour autant, restez sobre.
- Verseau, vous avez suffisamment d'énergie et de bas goût pour entreprendre des démarches relationnelles ou vous lancer dans des négociations.
- Poisson, vous n'êtes pas vraiment enthousiaste aujourd'hui.
- Sans la foi qui soulève les montagnes, vous n'arriverez à rien de solide. Reprenez-vous.
- Merci beaucoup, Bénédicte.
- Rémi André, La Météo avec vous.
- Un ton encore pas mal perturbé aujourd'hui. Bonjour, Rémi.
- Bonjour à toutes, bonjour à tous.
- Aujourd'hui, nous avons encore pas mal d'averses, voire d'orages à venir.
- Ça commence ce matin sur la façade atlantique, où depuis Brest jusqu'à Bordeaux et même en descendant jusqu'à Pau, nous avons déjà quelques averses.
- Nuit, il nous reste également sur la partie est du pays des averses, voire des averses orageuses entre Dijon et Nancy.
- Mais partout ailleurs, ça s'est calmé cette nuit.
- La matinée restera donc assez calme sur l'ensemble du pays.
- Mais dès le milieu de journée, l'instabilité va reprendre avec des averses possibles un petit peu partout,...
Transcription générée par IA