single-emission.php

Par avec Romain Nigita

Romain Nigita


Avec Romain Nigita, journaliste – spécialiste des séries. Animateurs, acteurs, journalistes, patrons de chaines, ils font l'actualité des médias. Chaque matin, Valérie Expert et Gilles Ganzmann reçoivent ceux qui, dans la lumière ou dans l'ombre, fabriquent vos programmes à la télévision et à la radio. Retrouvez "Sud Radio Média" du lundi au vendredi de 10h à 10h30 sur Sud Radio et en podcast.
Les invités

Animateurs, acteurs, journalistes, patrons de chaines, ils font l'actualité des médias. Chaque matin, Valérie Expert et Gilles Ganzmann reçoivent ceux qui, dans la lumière ou dans l'ombre, fabriquent vos programmes à la télévision et à la radio. Retrouvez "Sud Radio Média" du lundi au vendredi de 10h à 10h30 sur Sud Radio et en podcast.

Valérie Expert et Gilles Ganzmann avec Romain Nigita

Retrouvez ci-dessous la retranscription automatique des 5 premières minutes de votre émission :

"Toutes les séries qu'on peut regarder, celles qu'il faut découvrir, celles qu'on peut ne pas regarder et puis moi j'ai une question…"

 

Valérie Expert : Bonjour à toutes et à tous, heureuse de vous retrouver pour ces deux heures d'infos. Bonjour Gilles Ganzmann et j'espère que vous êtes fan de séries parce qu'on a le roi des séries, Romain Nigita, merci d'être avec nous ce matin, ( bonjour) on est ravis de vous recevoir ce matin et vous allez nous dire toute l'actualité des séries, toutes les séries qu'on peut regarder, celles qu'il faut découvrir, celles qu'on peut ne pas regarder et puis moi j'ai une question…

Gilles Ganzmann : Vous avez vu comment il a branché le Jean-Jacques Bourdin ? Hors antenne, Jean-Jacques Bourdin doit compter des secrets, il regarde Breaking Bad et tout.

Valérie Expert : Et puis moi j'ai une question sur les 3e saison.

Romain Nigita : J'ai des réponses pour vous, je ne suis pas d'accord avec vous.

Valérie Expert : Vous n'êtes pas d'accord avec moi, donc on va en reparler dans un instant avec vous, toutes vos questions évidemment si vous nous suivez sur les réseaux.

Gilles Ganzmann : On peut dire qu'il y avait deux séries hier, il y avait Cannes Police. Alors Cannes Police c'est quand même un drame pour TF1, c'est de pire en pire les audiences. C'est avec Shy'm qui ne veut plus qu'on l'appelle Shy'm. Ah non, on ne veut plus qu'on l'appelle Shy'm. Donc ça fait 1,7 million, c'est arrivé troisième, c'est une catastrophe. Parce qu'il y a un doublage en fait, ça a été tourné en américains, ça ils ont voulu faire genre…

Romain Nigita : C'est ça, c'est une copro franco-anglaise, l'un des personnages principaux est anglais, donc ils se sont dit 95% du cast est français, on va quand même les faire jouer en anglais. Et c'est une catastrophe, c'est déjà mauvais à la base. Alors que cet acteur anglais en plus parle parfaitement français puisqu'il a vécu plusieurs années en France. Ils ont tenté de faire un espèce de remake d'Amicalement vôtre, ils n'ont pas eu les droits. C'est ce que mon dieu producteur, ils voulaient faire un vrai remake d'Amicalement vôtre, ils n'ont pas eu les droits. Donc ils ont fait un truc qui s'en inspire sans être ça. Et même sans ces histoires de doublage, c'est franchement un anard. Donc je comprends que le public de TF1 ne sont pas restés.

Valérie Expert : Et puis la deuxième série ?

Gilles Ganzmann : La deuxième série, Il en parlait justement avec Jean-Jacques Bourdin. C'est la série de Giannoli qui a démarré sur Canal+, qui a une histoire incroyable. On pourra peut-être en parler après le zapping parce que là on pourra prendre le temps d'en parler.

"C'était le vide complet, Bruxelles était vide."

Valérie Expert :  Et ben on va commencer par le zapping.

Gilles Ganzmann : Il était 22h10 en France quand BFM s'est mis en Breaking news et enchaînait les duplex avec Bruxelles. Et ce qui étonnait quand on regardait les images hier soir, c'était le vide complet, Bruxelles était vide. "Je me trouve actuellement dans l'une des places centrales de Bruxelles. Et je pense que vous pouvez le voir derrière moi, c'est particulièrement calme. C'est particulièrement calme parce que l'information a été dispersée pour expliquer aux gens qu'il fallait rester, qu'il fallait faire preuve de la plus grande vigilance. J'ai pu changer avec quelques commerçants qui se trouvent ici sur cette grande place de Bruxelles et qui ont commencé il y a une dizaine, une quinzaine de minutes à ranger leur terrasse, à commencer à tout ranger pour essayer d'expliquer aux clients qu'il fallait rentrer chez eux. J'ai même pu entendre un autre commerçant qui expliquait à des touristes qui n'étaient absolument pas au courant de ce qu'il se passait que tout simplement c'était beaucoup plus prudent pour eux de rentrer à l'hôtel." C'était assez dingue comme atmosphère, vous étiez vraiment en Breaking news, j'imagine que vous allez revenir avec vos débateurs.

Valérie Expert : Voilà, l'assassin présumé, le terroriste présumé a été interpellé et abattu ce matin.

Gilles Ganzmann : Il est mort en réanimation. Peu de temps avant, Gérald Darmanin était sur CNews chez Pascale Pro. Alors il était interrogé sur les possibilités d'attentat en France et surtout des possibilités lors d'événements sportifs et en particulier évidemment sur les Jeux Olympiques de Paris. Voici sa réponse. "La France est un grand pays et est capable d'organiser une très grande salle d'ouverture. Moi il y a un mois et demi je lisais les journaux, je regardais la télévision, peut-être votre chaîne et je me disais oh le pape à Marseille ça va être compliqué, le roi et la reine d'Angleterre prend 3 jours ça va être compliqué, la coupe du monde de rugby ça va être compliqué. Il n'y avait pas Israël. Mais je constate. Il n'y avait pas Israël. Le pape à Marseille pendant 2 jours c'était pas très évident. Il n'y avait pas Israël. Le pape était dans les quartiers nord. Le roi et la reine d'Angleterre ils sont pendant 3 jours été l'invité de la France dans plusieurs villes de province. Et la couillon de rugby, encore une fois, il faut faire attention jusqu'au bout, se passe dans de très bonnes conditions alors qu'il y a Israël, alors qu'il y a beaucoup de difficultés, alors qu'il y a toujours un risque terroriste extrêmement élevé. Mais si nous refusons de vivre, les terroristes ont gagné. Si nous refusons d'ouvrir les sables de spectacles, de boire des verres en terrasse, d'organiser les Jeux Olympiques, les terroristes ont gagné."

"Ça marche jamais les mariages forcés ou arrangés."

Gilles Ganzmann : Et oui, alors vivons Valérie, et aimons nous vivants comme disait le grand philosophe François Valérie. Peut-être ce soir le Parti Socialiste et la Nupes sera une vieille histoire, vous savez Valérie. Ça marche jamais les mariages forcés ou arrangés. Hier Marine Tondelier d'Europe et écologie des Verts n'était pas tendre non plus avec Jean-Luc Mélenchon, elle était dans C à Vous. "C'est un peu affligeant et c'est pas à la hauteur, c'est-à-dire que la politique c'est pas un jeu. C'est pas une émission de télé-réalité où on est là à dire qu'est-ce que les médias vont dire de mon tweet, qu'est-ce que untel va répondre à mon tweet. Ça peut pas être ça la politique. Derrière il y a des gens, c'est la vie des gens qui est en jeu et en l'occurrence de celles et ceux pour lesquels on se bat." (…)

À voir aussi : 

Valérie Expert et Gilles Ganzmann le 16 octobre 2023 : Philippe Geluck 

Valérie Expert et Gilles Ganzmann le 13 octobre 2023 : Guillaume Durand

Valérie Expert et Gilles Ganzmann le 12 octobre 2023 : Jérémy Come

Valérie Expert et Gilles Ganzmann le 11 octobre 2023 : Laurent Fontaine et Pascal Bataille

Revenir
au direct

À Suivre
/