Retranscription des premières minutes :
- 14h-16h, Brigitte Lahaye, Sud Radio.
- Bonjour à tous, nous allons passer ces deux heures ensemble sur Sud Radio.
- Alors notre société nous invite à aller de plus en plus vite.
- La lenteur n'est pas une notion mise en valeur et pourtant elle a ses vertus cette lenteur.
- Et c'est des vertus tout à fait intéressantes parce que quand on prend son temps, et bien ça permet d'être mieux en contact avec ce que l'on ressent.
- Et voilà pourquoi la lenteur est peut-être très intéressante à analyser dans le domaine sexuel.
- D'abord parce que ça permet à nos sens de s'exprimer pleinement et la sensualité prend alors toute sa place.
- Philippe Arlin est sexothérapeute, il est avec nous durant ces deux heures et avec lui on va aborder le slow sex.
- Alors est-ce que c'est plutôt quelque chose qui plaît aux femmes ? Est-ce que les hommes peuvent également apprécier cette pratique ? On pourra également voir en quoi le slow sex est différent du tantra parce que c'est deux manières de pratiquer la sexualité qui sont peut-être un peu proches mais peut-être trop souvent confondues.
- En tout cas si vous pratiquez l'une ou l'autre, que vous avez envie de poser des questions, et bien n'hésitez pas à nous rejoindre, vous composez le 0 826 300 300.
- Je rappelle que maintenant vous pouvez également envoyer un SMS, vous envoyez Brigitte votre message et puis votre numéro de téléphone si vous avez envie qu'on vous rappelle au 720 18.
- Philippe Arlin, bonjour, merci d'être là.
- Merci d'être avec nous.
- Alors slow sex, tantra, sexe sacré, c'est des mots qui sont souvent un peu confondus et qui ne sont peut-être pas tout à fait les mêmes.
- J'ai envie de parler de changer le tempo plutôt que d'utiliser justement ces termes qui véhiculent peut-être pas la bonne idée.
- Moi ce que j'ai envie qu'on réfléchisse aujourd'hui sur et si on pouvait aller moins vite ? Et si on pouvait aller...
- Un peu moins rapidement, droit au but.
- Et si...
- C'est des questions.
- Et à la question que vous posiez tout à l'heure, est-ce que les femmes aiment ? Dans ce que j'observe dans mon cabinet, il y aura les deux.
- Il y a différentes manières de prendre du plaisir.
- Ce qui est certain, c'est que de ralentir, c'est exactement ce que vous dites, ça permet de prendre conscience, ça permet de mieux ressentir, ça permet de retourner dans le corps et pas dans la tête.
- Oui, c'est l'inverse.
- C'est pas mal.
- C'est l'inverse de la performance, de il faut, il faut, etc.
- Voilà.
- Donc si on est dans quelque chose où on aime que ça soit physique, que ça tape au fond, qu'il y ait du rythme, le slow sex, j'ai envie de dire paradoxalement, c'est là qu'il va être conseillé parce que ça serait bien d'aller explorer cette incapacité à se connecter à des choses plus subtiles, plus dans les sensations, dans le plaisir, dans le corps, dans le toucher.
- Et souvent, les personnes qui ont...
- un attrait pour la rapidité disent très vite que dans les caresses, etc., elles ne ressemblent pas vraiment, elles s'ennuient, ça.
- Et c'est intéressant de l'entendre et c'est intéressant de proposer, d'explorer pour améliorer les sensations.
- Oui, et je crois qu'en effet, pour ressentir, il faut être dans son corps et si on veut aller vite, déjà, on est...
- Alors après, je ne suis pas sûre que ce soit une solution, le slow sex, pour régler des problèmes d'éjaculation précoce, on n'est pas là pour régler des choses.
- Ça dépend quelle va être la nature de l'éjaculation précoce.
- Par contre, je ne pense pas que le slow sex soit une finalité de la sexualité, mais c'est une manière de la vivre de temps en temps pour mieux réfléchir sur ce qu'on y met et mieux réfléchir sur ce qu'on ressent, ce qui est agréable.
- Donc ça reste quand même une technique qui aide à peut-être mieux se comprendre, se retrouver et remettre un petit peu...
- Et les pendules à zéro, je ne suis pas complètement adepte de l'idée du slow sex définitif comme une sexualité en tant que telle définie comme telle.
- Je trouve que...
Transcription générée par IA