Retranscription des premières minutes :
- Je ne sais pas ce qu'il faut faire, parce que là, tout est clair.
- Silence, il va dire quelque chose.
- Je ne veux plus, d'ici la fin de l'année, avoir des femmes et des hommes dans les rues.
- Abémous, papa, nous sommes en guerre.
- Abémous, papa, nous sommes en guerre, ce sont les apparentements terribles de Julien Delmas.
- Mais c'est pas mal, c'est pas mal.
- Qu'est-ce qui se passe ? Eh bien, ce qui se passe aujourd'hui, c'est d'abord, effectivement, ce rapport sur les frères musulmans, sur l'entrisme du frérisme en France et en Europe.
- Un rapport extrêmement fort, très détaillé, que Bruno Retailleau a commandé, le ministre de l'Intérieur, et qu'il vient de déclassifier.
- Et évidemment, c'est le fait du jour, et on en parle notamment avec Emmanuel Razavi, grand reporter et qui a écrit des livres sur la stratégie des frères musulmans.
- Qu'est-ce que ça veut dire ? De quoi les frères sont-ils le nom ? On verra ça tout de suite.
- Et nous allons recevoir aussi l'auteur d'un reportage passionnant, Armand Alexagnan.
- Eh bien, il a fait quelque chose que font un certain nombre de journalistes, mais c'est aussi une des manières de faire du journalisme de la meilleure des façons, c'est s'infiltrer au bon sens du terme.
- Armand est devenu SDF dans Paris pendant quelques jours, pendant une semaine, deux semaines.
- Il a vécu, comme les SDF, la vie des SDF.
- Et il raconte dans un document, et il viendra nous le raconter ici.
- Et puis, les perles, les huées, les bravos, comme vous le savez.
- Et en seconde partie, eh bien, cette mouvance qui existe peut-être depuis plus d'un siècle, les autonomes.
- C'est quoi les autonomes ? Ce sont quoi les marginaux, les anarchistes ? Ceux qui soufflent sur la flamme des révolutions à venir, qui n'arrivent pas à venir, qui sont renversés, qui sont écrasés, mais qui renaissent toujours.
- Ce sont des formes extrêmement diverses, de l'ultra-gauche, aux black blocs, aux anarchistes, aux situationnistes.
- Sans faire d'amalgame, il y a un mouvement autonome en France qui existe depuis au moins 50 à 60 ans, depuis 68 très exactement.
- On en parle, ça s'appelle Le Monde ou Rien, parce qu'il revendique le monde ou rien.
- A tout de suite.
- Ici Sud Radio.
- Les Français parlent au français.
- Je n'aime pas la blanquette de veau.
- Sud Radio Bercov dans tous ses états.
- Un rapport de 73 pages, commandé par le ministère de l'Intérieur, et qui vient de sortir, qui a été déclassifié, sur l'entrisme des frères musulmans en France.
- Un rapport passionnant.
- Nous en parlons tout de suite.
- Sud Radio Bercov dans tous ses états.
- Le fait du jour.
- Et maintenant, que vais-je faire ? Je vais s'en rire.
- Et maintenant, chantez Gilbert Bécaud.
- Là, c'est une histoire d'amour.
- Là, c'est une histoire, effectivement, très différente.
- De quoi s'agit-il ? Eh bien, il s'agit...
- Il s'agit...
- D'un rapport qui révèle beaucoup, beaucoup de choses.
- Qui révèle beaucoup de choses, soyons clairs, qu'on connaissait déjà.
- Il y a eu, depuis 20 ans, 25 ans, à l'égalité de 30 ans, des livres, des publications, des rapports, qui ont été plus ou moins connus, plus ou moins publicisés, sur, effectivement, la stratégie des frères musulmans.
- Un mouvement, disons, secret.
- C'est un mouvement qui n'est pas...
- Ce n'est pas un parti politique.
- Ce n'est pas...
- Il n'a pas...
- Il n'a pas pignon sur rue, mais il existe, et il existe ô combien.
- On en parle tout de suite avec Emmanuel Razavi, grand reporter.
- Bonjour, Emmanuel Razavi.
- Bonjour, André.
- Merci de me recevoir.
- Écoutez, merci à vous d'être là.
- Je rappelle que vous êtes grand reporter.
- Vous avez écrit plusieurs livres en quête.
- Le plus récent, c'était, sur l'Iran, bien sûr, la face cachée des mollas, le livre noir de la République islamique d'Iran, on vous avait reçu pour ce livre.
- Mais vous avez écrit aussi, avec Alexandre Delva, le projet.
- Le projet, c'était, justement, la stratégie de, je dirais, de l'antrisme, de l'infiltration des frères musulmans.
- Et, encore une fois, les frères musulmans, ce ne sont pas les musulmans qui ont fait très, très souvent l'amalgame.
- Il faut arrêter de faire l'amalgame.
- Mais il y a un...
Transcription générée par IA