Naples n'a pas dit son dernier mot: le champion d'Italie en titre est venu à bout de l'AC Milan (1-0) lundi lors de la 31e journée de la Serie A pour s'emparer de la deuxième place à sept points de l'Inter.
page-nosarticles.php
Nos articles
Au 38ᵉ jour de guerre au Moyen-Orient, Donald Trump menace l’Iran d’un retour « à l’âge de pierre » en cas de refus d’un ultimatum. Le chef des renseignements des Gardiens de la Révolution a été tué dans une frappe, provoquant des promesses de représailles. Un projet de cessez-le-feu de 45 jours est rejeté par Washington, malgré des discussions internationales encore en cours.
Lancé dans une tournée d'adieux sur le circuit ATP, le vétéran Suisse Stan Wawrinka, 41 ans, est sorti dès le premier tour du Masters 1000 de Monte-Carlo, là-même où il avait brillé 12 ans plus tôt en dominant Roger Federer en finale.
Le jeune coureur français a remporté le contre-la-montre inaugural de l’épreuve World Tour à Bilbao, s’emparant du maillot jaune et confirmant sa montée en puissance. Déjà remarqué sur les Strade Bianche, il s’impose comme l’une des révélations du cyclisme mondial.
Dans un contexte de hausse des prix de l’essence et du gazole, la secrétaire générale de la CGT appelle à instaurer un prix maximum et à réguler davantage les marges des pétroliers. Elle sera reçue à Bercy aux côtés des autres syndicats pour discuter du pouvoir d’achat et des salaires.
La championne française de judo a confirmé qu’elle raccrochera après les Jeux olympiques de Los Angeles. Déjà au sommet de son sport, elle vise encore un titre mondial et olympique avant de quitter les tatamis “comme une reine”.
"Je vais te demander de te faire très petit et de t'acclimater": une enquête est en cours à Paris après la plainte d'un gendarme dénonçant "un harcèlement raciste" au sein de la prestigieuse Garde républicaine.
L'appel à la grève lancé au sein de la compagnie aérienne easyJet pour la journée du lundi de Pâques par l'un des principaux syndicats de l'aérien, l'UNAC, a eu des conséquences limitées sur le trafic aérien, avec trois annulations de vols en France, selon la direction.
ENTRETIEN SUD RADIO - Avec la guerre au Moyen-Orient, le prix de l’essence continue de s’affoler de jour en jour. Atteignant plus de 2 euros le litre, se payer un plein est devenu un luxe. Mais il y a une lueur d’espoir : l’éthanol E85. Voici la potentielle solution pour les propriétaires d’une voiture à essence.
ENTRETIEN SUD RADIO - En ce week-end de Pâques, difficile de résister au chocolat. Entre plaisir et culpabilité, la limite est fine. Mais le chocolat est-il bon ou mauvais pour la santé ? Daniel Cimeca, docteur et expert santé, est venu débunker ce sujet sur Sud Radio.
Un avion EasyJet a dû retarder son atterrissage dimanche à l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne) après des tirs de mortier d'artifice, a indiqué à l'AFP une source policière, tirs provenant peut-être du convoi d'un mariage, a ajouté une source proche du dossier, confirmant une information du Parisien.
Le projet de rénovation de l'immeuble Mouchotte, emblématique de l'architecture parisienne des Trente Glorieuses, mais classé comme passoire énergétique, inquiète une partie de ses résidents qui demande son inscription aux monuments historiques.
REPORTAGE SUD RADIO - Des voitures désossées, dont il manque le pare-chocs, les roues ou la caméra de recul : voici le quotidien de certains Marseillais. Les habitants d’une résidence du 4e arrondissement en sont victimes depuis l’automne dernier et réclament des mesures afin que cela s’arrête.
L'oeil affûté, les douaniers de Saint-Etienne scrutent les camions sur l'autoroute, sans relâche. En mars, ils ont déniché une cargaison "exceptionnelle" de plus d'une tonne de cocaïne sur l'A7, qui prend des allures de route de transit entre l'Europe du sud et l'Europe du nord pour les narcotrafiquants.
Plein d'espoirs lors d'une campagne 2025-2026 réussie avec un mois de mars grandiose, les Los Angeles Lakers ont peut-être vu leurs espoirs se déchirer en deux jours avec les annonces des blessures de Luka Doncic et Austin Reaves.
INTERVIEW SUD RADIO – Donald Trump a de nouveau repoussé son ultimatum à l'Iran, laissant à Téhéran jusqu'à mardi pour rouvrir le détroit d’Ormuz. Pour le général François Chauvancy, le président américain "n'a pas la main sur le conflit".
INTERVIEW SUD RADIO — Le gouvernement a annoncé un “prêt flash carburant”, une aide loin de convaincre les TPE. Marc Sanchez, secrétaire général du syndicat des indépendants et des TPE, était l’invité de Benjamin Glaise dans le Grand Matin
"Plus d'un an que je voulais un rendez-vous"... Dans le bourg de Lafox (Lot-et-Garonne), les patients défilent à bord d'un cabinet itinérant aménagé dans une fourgonnette, dispositif pionnier censé pallier la pénurie de dermatologues et remédier aux déserts médicaux.
Stephen Curry a perdu mais fait le spectacle pour son retour sur les parquets avec Golden State et le rookie Cooper Flagg a réussi une nouvelle prouesse avec Dallas face aux Los Angeles Lakers dimanche en NBA.
Au 38e jour de guerre, Téhéran a réagi aux menaces de Donald Trump, promettant des représailles "encore beaucoup plus dévastatrices".
La course à la Ligue des champions est totalement relancée : irrésistible, Monaco a enchaîné dimanche une septième victoire d'affilée en championnat en s'imposant 2-1 contre Marseille, qui n'avance plus et chute du podium.
Le chausseur Minelli a de nouveau été placé en redressement judiciaire deux ans et demi après une procédure identique qui avait amené à la reprise de l'enseigne, selon un document judiciaire consulté dimanche par l'AFP, confirmant une information de l'Informé.
L'Inter Milan a retrouvé sa "ThuLa", son duo offensif Marcus Thuram-Lautaro Martinez, et a donné une leçon à l'AS Rome 5 à 2 dimanche lors de la 31e journée du Championnat d'Italie, synonyme de neuf points d'avance en tête de la Serie A.
Monaco a gagné le choc contre Marseille qui quitte le podium (2-1) et Lyon a buté sur Angers (0-0), dimanche lors de la 28e journée de Ligue 1, marquée par plusieurs matches nuls entre mal classés.
Le Stade toulousain, triple champion de France en titre, est convoqué le 26 mai devant la commission de discipline notamment pour "dépassement" du salary cap sur trois des quatre dernières saisons, a annoncé dimanche la Ligue nationale de rugby (LNR).
Les États-Unis fixent un ultimatum à l’Iran et brandissent des frappes imminentes contre des infrastructures clés. En toile de fond, une escalade militaire et énergétique qui place toute la région sous tension extrême.
Le meneur vedette des Golden State Warriors Stephen Curry, éloigné des parquets depuis le 30 janvier, fera son retour dimanche contre Houston, ont annoncé le joueur et son entraîneur Steve Kerr, à cinq matches de la fin de la saison régulière.
Intouchable, Tadej Pogacar a remporté dimanche son troisième Tour des Flandres, record égalé, en essorant ses rivaux un par un pour rester en course pour le Grand Chelem dans les Monuments cette année.
En balayant Leicester (64-14) dimanche, Bordeaux-Bègles, tenant de la Champions Cup, a validé sa qualification pour les quarts de finale de l'édition 2026 où il retrouvera Toulouse, son meilleur ennemi depuis deux ans en phases finales.
Intouchable, Tadej Pogacar a remporté dimanche son troisième Tour des Flandres, record égalé, en s'imposant en solitaire devant Mathieu van der Poel et Remco Evenepoel après un formidable combat dans les monts pavés.
GROS PLAN SUD - "Le travail, ce n’est pas important, ils changent d’emploi tous les deux ans, ils ne veulent pas de responsabilités''… Ce qui est dit sur la Génération Z est-il vrai ou faux ? Les clichés ont-ils la vie dure ? Eléments de réponse. Le bilan est bien plus nuancé que prévu.
"J’entends un oiseau", s’exclame Margot, 6 ans, en faisant s’arrêter la petite bande d’enfants pour l’écouter gazouiller. Avec sa classe, dans la Drôme provençale, elle a cours dehors, une méthode d'enseignement que des parlementaires veulent inscrire dans la loi.
Toutes les aides "ciblées" de l'Etat face à l'envolée des prix du carburant seront compensées par des coupes dans les dépenses, a assuré dimanche le ministre de l'Action et des Comptes publics David Amiel.
Une nouvelle série d'attaques iraniennes contre des pays du Golfe a endommagé dimanche des sites énergétiques aux Emirats arabes unis, à Bahreïn et au Koweït, où un complexe ministériel et des usines de dessalement d'eau ont subi des dégâts, selon des sources locales.
DÉCRYPTAGE SUD RADIO – Paradoxe sur les routes françaises. Alors que le parc automobile continue de vieillir, le taux de contre-visites au contrôle technique recule légèrement en 2025. Une tendance analysée par Laurent Palmier, PDG du réseau Sécuritest (groupe SGS), invité dans On parle Auto.
L'aviateur américain recherché depuis vendredi après que son avion a été abattu en Iran a été secouru lors d'une opération militaire "audacieuse" et est "sain et sauf", a annoncé dimanche le président Donald Trump.
Le duel quasi exclusif que se livrent Tadej Pogacar et Mathieu van der Poel depuis trois ans sur les grandes classiques est-il en train de basculer en faveur du Slovène ? C'est l'enjeu dimanche du Tour des Flandres électrisé par la participation surprise de Remco Evenepoel.
La nuit du samedi 4 au dimanche 5 avril marque une nouvelle phase d’escalade majeure au Moyen-Orient, avec des frappes meurtrières à Téhéran, des déclarations offensives de Washington et une riposte immédiate de l’Iran contre plusieurs pays de la région.
Au terme d'un match qu'il s'est rendu difficile par ses errements défensifs, Rennes a arraché un succès extrêmement précieux (4-3) dans le derby, à Brest, samedi, lors de la 28e journée de Ligue 1.
En supériorité numérique toute la deuxième mi-temps, le FC Barcelone a fini par faire craquer l'Atlético Madrid samedi (2-1), et a parfaitement profité du revers du Real Madrid pour s'envoler vers le titre de champion d'Espagne.
Largement dominateur, Lille a pris sa revanche sur Lens (3-0) samedi soir en écrasant le derby à domicile, compromettant un peu plus les chances des Sang et Or dans la course au titre en Ligue 1 face au PSG.
Southampton, club de deuxième division, a créé la surprise des quarts de finale de Coupe d'Angleterre samedi en éliminant le leader de la Premier League Arsenal (2-1), qui voit un nouveau possible trophée lui échapper.
"Nous sommes la France!": plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées samedi à Saint-Denis contre le racisme à l'appel du nouveau maire Insoumis Bally Bagayoko, qui se projette dorénavant vers une nouvelle journée de mobilisation le 3 mai, à Paris cette fois.
Le Stade toulousain a enclenché le mode phase finale: en éparpillant Bristol 59-26 samedi en huitième de Champions Cup, le Stade toulousain s'est aisément qualifié pour les quarts où il pourrait retrouver le tenant du titre Bordeaux-Bègles la semaine prochaine.
TÉMOIGNAGE SUD RADIO - Diagnostiquée tardivement d’une paralysie cérébrale, Adalia, 8 ans, raconte son quotidien aux côtés de sa mère Loraine. Un témoignage fort sur les difficultés du diagnostic, la vie avec un handicap moteur et le rôle clé des associations.
Une "marche pour un printemps bruyant" face à une nature de plus en plus silencieuse: plus d'un millier de personnes ont manifesté en musique à Paris samedi contre les pesticides, dénonçant la raréfaction des oiseaux et des insectes ainsi que l'impact sur la santé humaine.
Les États‑Unis exigent la réouverture immédiate du détroit d’Ormuz, passage vital pour le pétrole mondial, sous peine d’escalade militaire. La Maison-Blanche fixe un délai de 48 heures à Téhéran, renforçant la pression dans un contexte de frappes ciblées et de tensions régionales déjà extrêmes.
Les vedettes de l'athlétisme français au rendez-vous lillois: Jimmy Gressier a amélioré son record d'Europe du 5 km en 12 min 51 tandis que la triathlète Cassandre Beaugrand s'est emparée du record de France du 10 km en 30 min 52, samedi après-midi.
ANALYSE SUD RADIO - Le Tour des Flandres 2026 s’annonce explosif avec un duel très attendu entre Tadej Pogacar et Mathieu van der Poel. Outsiders, forme du moment et surprise Evenepoel : tour d’horizon des favoris avant le Ronde van Vlaanderen.
La défense de Liverpool a coulé face à Manchester City (4-0) et Erling Haaland, auteur d'un triplé samedi en quarts de finale de Coupe d'Angleterre, une performance inquiétante pour les Reds avant d'aller défier le PSG en Ligue des champions.
"Plus vieux et plus sage", Wout Van Aert ne semble plus faire du Tour des Flandres une obsession, sans pour autant abandonner toute ambition pour dimanche.
À Saint-Étienne, deux groupes de supporters sont menacés de dissolution par l’État après plusieurs incidents. Le club alerte sur un risque de tensions accrues.
Que peut espérer Remco Evenepoel sur le Tour des Flandres ? Passé l'effet de surprise de sa première participation, la Belgique s'interroge sur les chances de son phénomène face à Tadej Pogacar et Mathieu van der Poel dimanche.
L'un est champion du monde du 10.000 m, l'autre recordman d'Europe du 10 km : les Français Jimmy Gressier et Yann Schrub s'attaquent samedi dans les rues lilloises au record du monde du 5 km (12:49) même si le vent pourrait se mêler à la fête.
INTERVIEW EXCLU SUD RADIO - A l'occasion de la sortie de leur huitième album intitulé ''Karma'', Bigflo & Oli vont enchaîner avec une tournée XXL et généreuse dont ils ont le secret. Inspiration, parents, fans, notoriété, maturité : exceptionnellement sans son frère, Olivio, le cadet des frères Ordonez, a accordé un entretien exclusif et authentique à Sud Radio.
Un rassemblement contre le racisme est organisé à Saint-Denis en soutien au maire Bally Bagayoko, visé par des propos polémiques. Entre 10 000 et 20 000 personnes sont attendues.
"J’entends un oiseau", s’exclame Margot, 6 ans, en faisant s’arrêter la petite bande d’enfants pour l’écouter gazouiller. Avec sa classe, dans la Drôme provençale, elle a cours dehors, une méthode d'enseignement que des parlementaires veulent inscrire dans la loi.
Le ministère de l'Economie a annoncé vendredi soir le lancement prochain d'un "prêt flash carburant" avec Bpifrance, pour soutenir la trésorerie des petites entreprises les plus exposées à la flambée des prix des carburants liée à la guerre au Moyen-Orient.
La tension continue de monter au Moyen-Orient après une nuit marquée par une série d’événements militaires majeurs, dont la destruction d’un avion de combat américain en Iran, une première depuis le début de la guerre. Les opérations de recherche se poursuivent, tandis que les frappes et ripostes s’intensifient dans toute la région.
Grosse angoisse chez les Lakers: la vedette de la franchise californienne, Luka Doncic, va manquer le reste de la saison régulière en raison d'une blessure musculaire à la jambe gauche, menaçant sa participation aux play-offs qui démarrent dans deux semaines.