page-nosarticles.php

Nos articles

La ministre déléguée chargée de la Lutte contre les discriminations Aurore Bergé a dénoncé samedi l’agression "insupportable" dont a été victime jeudi un homme de 23 ans à Lyon, que le collectif identitaire Némésis attribue à des militants d’extrême gauche.

Quelques jours après le départ de Roberto De Zerbi, et en attendant l'arrivée d'un nouveau coach, c'est l'intérimaire Jacques Abardonado qui dirigera l'OM samedi face à Strasbourg et il a promis "des choses simples" pour redonner confiance à un "groupe meurtri".

Quatrième de la descente, en argent sur le combiné par équipes et en bronze sur le super-G, Marco Odermatt a une dernière chance samedi de décrocher l'or olympique à Bormio, en géant, épreuve dont il est le champion en titre (à partir de 10H00).

Troisième ligne prometteur, le Montpelliérain Lenni Nouchi a découvert le sacro-saint Tournoi des six nations avec le XV de France contre l'Irlande et s'apprête à enchaîner une deuxième feuille de match à Cardiff dimanche, récompense d'un gros potentiel et d'un début de saison canon.

Julia Simon et Lou Jeanmonnot vont tenter de poursuivre la moisson de l'équipe de France de biathlon samedi, Perrine Laffont a elle l'occasion de remporter une deuxième médaille dans une édition des Jeux alors que le skieur suisse Marco Odermatt espère enfin se couvrir d'or en Italie.

Personne ne pouvait s'attendre à ce scénario lunaire. Il fallait un cataclysme pour que l'or olympique échappe à Ilia Malinin et le cataclysme s'est produit vendredi soir sur la glace de Milan où le Kazakhstanais Mikhail Shaidorov a été sacré champion olympique de patinage artistique.

Un homme, condamné pour terrorisme en 2013, qui menaçait vendredi avec un couteau des gendarmes sous l'Arc de Triomphe à Paris est décédé en début de soirée après avoir été blessé de plusieurs balles par l'un d'eux, des faits dont s'est immédiatement saisi le parquet national antiterroriste (Pnat).

La France est en "crue généralisée", a prévenu vendredi l'organisme de surveillance Vigicrues avec deux départements toujours en vigilance rouge, une vingtaine en orange et des évacuations localisées d'habitants dans le Sud-Ouest, après plusieurs jours d'intempéries dont la violente tempête Nils.

Très loin de sa prestation face à l'OM, le PSG emmené par un grand nombre de ses cadres mais sans idée a été puni par Rennes (3-1) et ne rassure pas avant les barrages de Ligue des champions mardi.

Trois skieurs dont deux Britanniques sont décédés vendredi dans une avalanche en secteur hors piste à Val d'Isère, en Savoie, où les conditions demeurent très dangereuses au lendemain d'une rarissime journée de "vigilance rouge" dans le département.

"Tout ne sera pas parfait", avait averti Fabien Galthié avant l'ouverture du Tournoi contre l'Irlande. Et tout ne l'a pas été, malgré la belle victoire (36-14) des Bleus, Patrick Arlettaz, l'entraîneur des lignes arrières, regrettant notamment mardi l'inefficacité des lancements de jeu contre le XV du Trèfle.

Après son départ de CNews, la journaliste claque aussi la porte d’Europe 1 et des médias liés à Vincent Bolloré, dénonçant un malaise après l’affaire Jean-Marc Morandini, dont le maintien à l’antenne a secoué la rédaction.

"Lorsqu'un juif est en danger, la patrie est en danger" : Emmanuel Macron a dénoncé vendredi "l'hydre antisémite" qui "s'immisce" dans tous les "interstices" de la société française et prôné une peine d'inéligibilité "obligatoire" pour les élus coupables de tels actes ou propos, 20 ans après l'assassinat d'Ilan Halimi, jeune juif séquestré et torturé à mort.

​​Rejoignez Brigitte Lahaie en direct sur Sud Radio pour intervenir, poser une question ou demander un conseil en appelant le 0826 300 300.

Les crues qui font l'objet d'une vigilance rouge pour la Garonne au sud-est de Bordeaux, où des évacuations préventives ont lieu localement, restent surveillées de près vendredi dans une vingtaine d'autres départements, dont quatre du Bassin parisien désormais.

Impérial sur le pas de tir comme sur les skis, Quentin Fillon-Maillet a décroché le titre olympique du sprint avec un sans-faute retentissant. Un retour au tout premier plan pour le Français qui courait après son meilleur niveau des JO de Pékin 2022. Avec désormais 4 ors, le Jurassien enrichit un peu plus son immense palmarès.

Un touriste français porté disparu depuis mercredi soir dans le nord-est du Tchad, après être parti visiter une oasis dans le Sahara, a été retrouvé "mort après une chute", ont annoncé vendredi les autorités tchadiennes.

Maintenues en dépit de la progression de l'épidémie de coronavirus, les élections municipales de 2020 se sont déroulées dans une atmosphère surréaliste, avec une participation en chute libre et un deuxième tour reporté de... deux mois et demi.

Chaque année, ils surgissent comme un chat noir sur un passage piéton : les vendredis 13. À peine annoncés, ils provoquent une flambée de superstitions, une ruée vers les tickets de loto et une chute brutale de la confiance en soi collective. L’ascenseur tombe en panne ? Normal. Le café déborde ? Classique. Le mail envoyé sans pièce jointe ? Vendredi 13, voyons.

Le fondeur Mathis Desloges, déjà sur le podium en skiathlon, a conquis une deuxième médaille d'argent depuis le début des Jeux de Milan Cortina, un vendredi 13, quelques heures avant la quête d'or d'Eric Perrot et de l'équipe de France de biathlon, puis d'Adam Siao Him Fa en patinage artistique.

INTERVIEW SUD RADIO - Après le meurtre de Philippine et plusieurs faits divers récents impliquant des étrangers sous obligation de quitter le territoire français (OQTF), la majorité relance le débat sur la rétention administrative. Le député Charles Rodwell défend une proposition de loi visant à allonger la durée de placement en centre de rétention administrative (CRA), estimant au micro de Sud Radio que "la durée de rétention en France est beaucoup plus faible que dans d'autres pays européens".

Avec déjà quatre médailles olympiques sur sept possibles en trois courses, le biathlon français peut rêver d'une nouvelle razzia ce week-end pour le combo sprint-poursuite, avec des cadres en grande forme, une densité folle et des rivaux peu inspirés.

L'Américain Ilia Malinin, qui a écrasé le patinage artistique masculin sur la dernière olympiade, semble promis au titre olympique vendredi lors du programme libre des Jeux de Milan Cortina, où le Français Adam Siao Him Fa est en course pour une médaille.

Le très large et historique succès contre l'OM dimanche (5-0) pourrait être un déclic et lancer pleinement la saison du PSG, qui traversait une période creuse depuis quelques semaines et se déplace à Rennes vendredi (19h00).

GROS PLAN SUD RADIO - Avec le décollage de Sophie Adenot vers l’ISS qui aura lieu ce vendredi en fin de matinée, la France s’apprête à compter une nouvelle femme parmi ses astronautes. Un événement rare qui s’inscrit dans l’histoire encore récente, et longtemps masculine, de la conquête spatiale.

Après la chaîne CNews, la journaliste Sonia Mabrouk a démissionné vendredi de la radio Europe 1 et quitté les médias dans le giron de Vincent Bolloré, à la suite de la polémique autour de l'animateur Jean-Marc Morandini, a-t-elle annoncé à l'AFP.

A quelques heures de son envol vers l'espace en direction de l'ISS au départ de Cap Canaveral (Etats-Unis), gros plan sur Sophie Adenot qui va devenir la seconde femme astronaute française de l'histoire. Un parcours d'exception pour atteindre son rêve depuis toujours.

La crise dans laquelle le football professionnel français est englué depuis des années a connu un nouvel épisode jeudi, avec le départ "irrévocable" du directeur général de LFP Media Nicolas de Tavernost, qui estime ne pas avoir le soutien des clubs professionnels et pointe du doigt la triple casquette du président du PSG Nasser Al-Khelaïfi.

Ariane 6, dans sa configuration la plus puissante, a envoyé dans l'espace 32 satellites de la constellation Amazon Leo qui se sont séparés avec succès, une mission inaugurale qui scelle le partenariat entre le lanceur lourd européen et son principal client, ce dernier étant déterminé à rivaliser avec Starlink.

À seulement 15 ans, un adolescent a été condamné pour avoir abattu un VTC à Marseille après avoir été recruté sur Snapchat par la narcocriminalité organisée. Première affaire emblématique de tueurs à gages mineurs, le procès met en lumière la violence gratuite et le rôle des réseaux sociaux dans le crime organisé.

1 2 3 4 547 548 549 550
Revenir
au direct

À Suivre
/