La pelouse pour la Coupe du monde 2026 de football a été posée jeudi dans le MetLife Stadium, rebaptisé pour le Mondial New York New Jersey Stadium, où huit matches dont la finale, du plus grand événement sportif planétaire seront disputés entre le 11 juin et le 19 juillet.
page-nosarticles.php
Nos articles
Avec un titre à Barcelone, une finale à Doha et deux demi-finales en Masters 1000, Arthur Fils a réussi un tonitruant retour sur le circuit après avoir en été éloigné huit mois pour soigner son dos, mais le N.1 français a identifié ce qui le sépare encore des cadors, la cadence de jeu.
ENTRETIEN SUD RADIO - L’État n’a pas respecté son engagement d’aider les commerçants qui ont subi les répercussions des JO sur leur chiffre d’affaires. Mathieu Pacaud, chef du restaurant Le Divellec, est venu s’exprimer, au micro de Sud Radio, quant à cette injustice qu’il subit depuis presque deux ans.
"Faites vos jeux, rien ne va plus!". Fraichement formés, 45 croupiers attendent de se lancer dans l'arène: mardi à Paris ouvre le Partouche Casino Club, le plus grand club de jeux de la capitale - avec le feu vert des autorités.
Le match de Copa Libertadores entre les Colombiens d'Independiente Medellin et les tenants du titre brésiliens de Flamengo, a été annulé en raison d'incidents provoqués par des supporters du club colombien, a annoncé jeudi soir la Confédération sud-américaine (Conmebol).
Ce week-end des 9 et 10 mai, Sud Radio, LA radio du Rugby, vous offre vos places pour la 25ème journée du TOP 14.
À 22 ans, Paul Magnier avance vite, très vite. Mais derrière les Seixas, Martinez ou autre Grégoire, le jeune sprinteur fait moins de bruit que les autres coqueluches françaises. Pourtant, après une année 2025 pleine de succès, le Grenoblois s’avance comme un favori à plusieurs victoires d’étape et au maillot cyclamen sur le Giro d’Italia.
L'un veut valider sa qualification en Ligue des champions, l'autre continuer à croire au maintien en Ligue 1 : le duel entre Lens et Nantes, vendredi (20h45) en ouverture de la 33e journée, peut décider de l'avenir des deux clubs la saison prochaine.
Le champion en titre Oklahoma City mène sa série 2-0 après sa nouvelle victoire face aux Los Angeles Lakers (125-107), tout comme Detroit qui a encore dominé Cleveland (107-97), jeudi en demi-finales de conférence en NBA.
INTERVIEW SUD RADIO - Violences après Bayern-PSG, primaire de la droite et du centre : Jean-Didier Berger (ministre délégué auprès du Ministre de l'Intérieur), était "l'invité politique" de Maxime Lledo.
À l’occasion des commémorations des massacres de Sétif du 8 mai 1945, la ministre déléguée aux Armées Alice Rufo se rend vendredi en Algérie à la demande d’Emmanuel Macron. Une visite présentée par l’Élysée comme un geste de « vérité » et de relance du dialogue franco-algérien, alors que les relations entre les deux pays restent marquées par des tensions récurrentes.
Chaque année, la France célèbre la victoire des Alliés contre l’Allemagne nazie le 8 mai 1945. Pourtant, en Russie et dans plusieurs anciens pays soviétiques, cette même victoire est commémorée… le 9 mai. En effet, il existe deux capitulations. Explications.
Cette fin de semaine s’annonce plus dynamique et tournée vers l’action. Après plusieurs jours de réflexion et d’ajustements, l’envie d’avancer devient plus forte. Les échanges sont favorisés et certaines situations commencent à se débloquer. La journée encourage les initiatives, tout en demandant de garder une certaine mesure dans les réactions et les décisions.
Donald Trump a affirmé que le cessez-le-feu avec l'Iran était toujours en vigueur malgré l'attaque de 3 navires américains dans le détroit d'Ormuz.
Pour ce vendredi 8 mai, la météo s’annonce globalement agréable sur une grande partie du pays, même si l’instabilité n’est jamais très loin. Entre éclaircies, douceur printanière et premières dégradations par l’ouest, cette journée pourrait être la plus calme du week-end prolongé.
Les députés ont approuvé jeudi une nouvelle trajectoire des dépenses militaires sur la période 2024-2030, avec 36 milliards de plus promis aux armées, mais l'embouteillage parlementaire rend incertaine la date de reprise des débats sur la loi de programmation militaire.
Le club anglais de Crystal Palace, présent pour la première fois dans une compétition européenne, s'est qualifié pour la finale de la Ligue Conférence en éliminant les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk, jeudi en demi-finales retour (2-1, après 3-1 à l'aller).
Vidé par une saison éreintante, Strasbourg est arrivé au bout de son parcours européen, dominé par le Rayo Vallecano (1-0) en demi-finale de la Ligue Conférence jeudi soir au stade de la Meinau.
À trois jours du Clasico contre le Barça, le Real Madrid implose : après une altercation avec son coéquipier Aurélien Tchouaméni jeudi, le capitaine madrilène Federico Valverde souffre d'un traumatisme crânien, nouveau signe de la tension qui règne dans un club en train de rater sa saison.
Policiers légèrement blessés, mâchoire brisée pour un interpellé, dégradations, présence d'arme dans les attroupements : 95 personnes, dont neuf mineurs parisiens, ont été placées jeudi en garde à vue après les incidents dans la capitale qui ont suivi le match Bayern-PSG mercredi soir.
Terence Atmane, expéditif, et Giovanni Mpetshi Perricard, de retour d'une blessure à un poignet, ont rallié le 2e tour du tournoi de Rome jeudi, tandis que la dernière Française en lice au Foro Italico, Léolia Jeanjean, a longtemps contrarié la tenante du titre italienne Jasmine Paolini.
Au mercredi 6 mai, les tensions au Moyen-Orient oscillent entre signaux d’apaisement diplomatique et opérations militaires. Donald Trump évoque un accord « très possible » avec l’Iran, tandis que les États-Unis et Téhéran se rapprochent d’un compromis. Sur le terrain, Israël annonce une frappe à Beyrouth ayant visé un responsable du Hamas. Paris met aussi en avant son porte-avions Charles de Gaulle comme outil stratégique.
Un ex-dentiste de 61 ans a été condamné jeudi à six années de prison ferme pour avoir pratiqué des opérations médicalement injustifiées et bâclées ayant mutilé des dizaines de ses patients en Lozère et avoir escroqué massivement la sécurité sociale.
Recueillement, sidération et écoute: au lendemain du meurtre de Chloé, 14 ans, parents et enfants de Fère-en-Tardenois (Aisne) étaient traumatisés jeudi, tandis que le suspect a partiellement reconnu les faits, niant avoir eu l'intention de tuer selon le parquet.
Quatre ans après l'invasion de l'Ukraine, le CIO a levé jeudi les restrictions imposées aux sportifs bélarusses, qui pourront concourir avec hymne et drapeau et retrouver les sports d'équipe, tout en maintenant celles visant les athlètes russes.
Le cannabidiol, plus communément appelé CBD, à usage alimentaire (huiles, tisanes, bonbons), sera interdit à partir du 15 mai, la Direction générale de l'alimentation (DGAL) ayant décidé d'appliquer la règlementation européenne en la matière, a-t-on appris jeudi de plusieurs sources.
La première phase du chantier "hors norme" dans le centre ville de Rennes visant à découvrir le fleuve Vilaine, s'achève avec le "grignotage" des derniers mètres de la dalle qui servait de parking, a annoncé jeudi la maire de la capitale bretonne, Nathalie Appéré.
C'est un cap supplémentaire dans l'enquête sur de possibles dérives de X: Elon Musk est désormais visé par une information judiciaire ouverte à Paris, ce qui permet à un juge d'instruction de se saisir du dossier.
La cour d’assises spéciale de Paris a condamné une Française de 34 ans à cinq ans de prison, dont une partie avec sursis, pour avoir rejoint en Syrie son mari jihadiste entre 2014 et 2016. Déjà rapatriée en 2023, elle n’effectuera pas de nouvelle incarcération immédiate grâce au temps déjà passé en détention.
Condamné à la perpétuité pour un quadruple meurtre dans la Sarthe en 1994, Dany Leprince a plaidé jeudi son innocence lors d'une audience à la Cour de révision dans l'espoir, quinze ans après un premier échec cinglant, d'obtenir un second procès.
Coco devenu Cocoland: les autorités enquêtent sur la réapparition de cette plateforme, fermée par la justice en 2024 et accusée d'avoir facilité la commission d'agressions sexuelles, notamment dans l'affaire Pelicot, et de guet-apens homophobes.
La justice française a ouvert une information judiciaire visant le réseau social X et son propriétaire Elon Musk pour de possibles dérives de la plateforme, notamment autour de contenus illégaux. Un juge d’instruction est désormais chargé de l’enquête.
Le Premier ministre Sébastien Lecornu a affirmé jeudi le caractère "désormais irréversible" du projet de ligne à grande vitesse du Sud-Ouest, après avoir signé à Toulouse un protocole d'accord sur le sujet en présence des élus des collectivités concernées qui, globalement satisfaits, ont appelé à la vigilance.
La Techno Parade, vitrine des musiques électroniques dans les rues de Paris, sera de retour le 19 septembre après deux ans d'absence, a annoncé jeudi à l'AFP l'association Technopol qui l'organise depuis 1998.
Le Parlement français a définitivement adopté jeudi, après un vote au Sénat, une loi-cadre facilitant les restitutions d'œuvres pillées durant la colonisation française, réclamées depuis des années en Afrique, avec l'ambition pour le gouvernement d'ouvrir "une nouvelle page" de ses relations.
Léolia Jeanjean, dernière Française à lice à Rome, a malmené l'Italienne Jasmine Paolini, N.8 mondiale et tenante du titre, avant de s'incliner en trois sets 6-7 (4/7), 6-2, 6-3 jeudi au 2e tour.
OPINION - Bally Bagayoko a confirmé qu'il ne comptait pas remettre le portrait d'Emmanuel Macron sur son bureau. Une information qui a mis en colère Périco Légasse
INTERVIEW SUD RADIO - Entre défense du repas familial, critique de la malbouffe et appel à consommer français, Stéphane Layani, président du marché international de Rungis, invité de Périco Légasse dans "La France dans tous ses états", alerte sur la dégradation progressive du rapport des Français à l’alimentation. Il pointe notamment les contraintes budgétaires et l’essor des produits ultra-transformés.
Les élections provinciales en Nouvelle-Calédonie, un scrutin crucial déjà repoussé trois fois, auront lieu le 28 juin avec un corps électoral partiellement ouvert, une proposition du Premier ministre Sébastien Lecornu qui ne satisfait aucune des délégations d'élus de l'archipel.
GROS PLAN SUD RADIO - Le samedi 30 mai s'annonce ultra chargé à Paris. Entre la finale de Ligue des champions du PSG, les concerts d'Aya Nakamura et de Damso, comment organiser une telle journée pour les forces de l'ordre ?
Au lendemain du meurtre de Chloé, 14 ans, poignardée sur le chemin de son collège dans l’Aisne, l’émotion reste immense à Fère-en-Tardenois. Le suspect, un homme de 23 ans qui dit avoir eu une relation avec l’adolescente, a reconnu avoir porté les coups en garde à vue.
OPINION - Bally Bagayoko a décroché le portrait d'Emmanuel Macron et s'est fait rattrapé par la préfecture de Saint-Denis. Maud Koffler est revenue sur cette affaire
GROS PLAN SUD RADIO - Selon le dernier rapport de l’observatoire Clameur, les loyers repartent à la hausse en 2025, mais moins rapidement que l’inflation ou les prix de l’immobilier. Derrière ce ressenti de flambée généralisée, les experts pointent surtout un marché de plus en plus bloqué.
Le gouvernement a présenté jeudi une feuille de route pour tenter de mieux protéger les eaux littorales, notamment dans les aires protégées et à proximité des activités de baignade ou de conchyliculture, mais sans financement nouveau.
Cent vingt-sept personnes ont été interpellées dans l'agglomération parisienne, onze ont été blessées, dont une gravement, et 23 policiers atteints légèrement lors d'incidents après la qualification mercredi du PSG en finale de la Ligue des champions, a annoncé jeudi le ministre de l'Intérieur, Laurent Nuñez.
Sous le feu des critiques depuis sa blessure, Kylian Mbappé affronte la colère grandissante des supporters du Real Madrid. Entre tensions dans le vestiaire, vacances mal placées, accusations d'individualisme et pétition pour réclamer son départ, la polémique fait rage autour de l’attaquant français.
Edouard Geffray entend remettre "l'exigence" au coeur de l'Education nationale en mettant l'accent sur la maîtrise du langage, le raisonnement scientifique et la qualité de la rédaction au baccalauréat, au risque de heurter la conscience professionnelle des syndicats qui n'ont pas été concertés.
L'Education nationale va prendre en considération le masculinisme, a assuré jeudi une représentante du ministère, indiquant mener une "politique volontariste de réponse au sexisme et aux violences sexistes et sexuelles".
DÉCRYPTAGE SUD RADIO - Le degré de dangerosité et de mortalité de l'hantavirus inquiète après la mort de plusieurs passagers contaminés sur un bateau de croisière. Mais faut-il craindre une nouvelle crise sanitaire ?
La justice a condamné l'Education nationale à remplacer la professeure de français d'une classe de quatrième du Val-de-Marne qui a perdu plus de 60 heures de cours depuis septembre, selon un jugement consulté par l'AFP jeudi.
DÉCRYPTAGE SUD RADIO - Le gouvernement veut tourner la page des EHPAD. D’ici 2027, les établissements pour personnes âgées dépendantes devraient progressivement adopter l’appellation "Maisons France Autonomie", censée renvoyer une image plus positive du vieillissement.
DÉCRYPTAGE SUD RADIO – En décrochant le portrait d’Emmanuel Macron dans son bureau, le maire LFI de Saint-Denis, Bally Bagayoko, relance une vieille question républicaine. Plusieurs élus avant lui avaient déjà retiré ou détourné l’image du chef de l’État pour afficher leur opposition politique. Mais les maires ont-ils réellement le droit de le faire ?
De nouveau héroïque mercredi à Munich (1-1), le PSG continue d'écrire l'histoire, désormais porté par la force de l'habitude des sommets européens, et va aborder sa deuxième finale de Ligue des champions d'affilée dans la peau du favori face à Arsenal.
GROS PLAN SUD RADIO - Un Teknival illégal organisé ce week-end dans le Cher a provoqué des affrontements avec les forces de l’ordre et de lourdes dégradations sur des exploitations agricoles. Les agriculteurs ont déposé plainte et réclament réparation pour plusieurs milliers d’euros de dégâts.
REPORTAGE SUD RADIO - Master Poulet : plus qu'un nom, une véritable saga qui agite l'Île-de-France depuis quelques semaines. Alors que le sujet fait rage de Saint-Ouen à Boulogne-Billancourt au point de se transformer en débat politique, Sud Radio est allé à la rencontre de ses détracteurs comme de ses consommateurs.
Les particuliers pourront dès fin juin commander un taxi à Bordeaux via l'application G7, une première en dehors de l'Ile-de-France, a annoncé mercredi l'entreprise, qui cherche à s'implanter sur des marchés pour l'heure dominés par Uber.
Le ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez a confirmé jeudi la reprise des expulsions d'Algériens en situation irrégulière, évoquant le chiffre de 140 reconduites depuis le début de l'année.
Avec la multiplication des ponts cette année, difficile de trouver le moindre billet de train ou de TGV à acheter...
ENTRETIEN SUD RADIO - Le RN ne trouve pas de banque pour financer sa campagne présidentielle de 2027. Un député LR propose une loi.
INTERVIEW SUD RADIO - Présidentielle 2027, Jordan Bardella, actes politiques de Bally Bagayoko, commerces communautaires, mariages de personnes sous OQTF : Robert Ménard, maire de Béziers et auteur de "Lettre à Clara", était “L’invité politique” sur Sud Radio.