Montpellier, vainqueur sur la pelouse de Clermont et le Stade français, victorieux à Toulon, ont conforté leurs places parmi les six premiers du Top 14, samedi lors de la 19e journée.
page-nosarticles.php
Nos articles
A Oslo, Lou Jeanmonnot et Eric Perrot complètent leur collection: les biathlètes français, assurés de remporter la Coupe du monde dans leur catégorie, ont décroché samedi en Norvège leur troisième petit globe chacun avec celui de la poursuite.
Un mois avant sa convocation à Paris, Elon Musk est de nouveau dans le viseur de la justice française: le parquet de la capitale a signalé aux autorités américaines une possible "valorisation artificielle" des sociétés X et X IA par l'homme le plus riche du monde.
Tadej Pogacar a remporté samedi son premier Milan-Sanremo, la classique derrière laquelle il courait depuis des années, en battant Tom Pidcock dans un sprint à deux, malgré une chute à 32 km de l'arrivée.
La campagne des municipales connaît un court répit samedi pour la traditionnelle période de réserve à la veille du second tour, le ballet d'alliances et de désistements ayant dessiné des batailles à suspense dans la plupart des grandes villes.
Des militants du groupe écologiste Extinction Rebellion (XR), au nombre de 300 selon les organisateurs, ont brièvement occupé samedi la passerelle Simone-de-Beauvoir dans Paris, avant d'être évacués par la force, par les CRS, a constaté l'AFP.
GROS PLAN SUD RADIO – Alors que les prix de l’essence et du gazole s’envolent, le superéthanol E85 résiste. Au micro de Sud Radio, Nicolas Kurtsoglou explique cette stabilité et ses avantages.
Le calme au milieu des vignobles de Jongieux (Savoie) contraste avec l'effervescence du restaurant Les Morainières, où le chef Michaël Arnoult a reçu pas moins de 250 réservations à peine sa troisième étoile remise par le Guide Michelin.
À Paris, des parents mobilisés alertent sur les violences sexuelles à l’école et demandent une meilleure prise en charge des victimes.
Bleus et blancs pour la SNCF et Transdev, rouges pour la compagnie ferroviaire italienne Trenitalia: les trains multicolores qui se côtoient sur les quais à Marseille font de la gare Saint-Charles le laboratoire d'une concurrence ferroviaire naissante en France.
Frappes israéliennes à Beyrouth et dans le sud du Liban, riposte du Hezbollah : le conflit s’intensifie, les tensions régionales augmentent.
Lors de la première Coupe du monde aux Etats-Unis en 1994, peu d'Américains maitrisaient le "soccer". Le Mondial-2026, conjugué à un bon résultat de la "Team USA", doit être un point de bascule pour établir le championnat national MLS comme une place forte, estiment des experts.
Quand "tout devient urgent et tout est important, au bout d'un moment, on explose", juge le manager de Perpignan Laurent Labit, qui confie dans un entretien accordé à l'AFP avoir été marqué par la "décompensation" vécue par l'entraîneur de Toulon Pierre Mignoni.
Désormais solidement implanté comme gardien N.1 au PSG, Matveï Safonov a été l'un des acteurs majeurs de la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions, reléguant pour de bon cette saison Lucas Chevalier sur le banc des remplaçants.
Le conflit au Moyen-Orient entre dans une phase incertaine. Alors que les combats se poursuivent sur plusieurs fronts, le président américain Donald Trump a affirmé vouloir "réduire progressivement" les opérations militaires contre l’Iran, tout en excluant clairement toute idée de cessez-le-feu.
Proposant sans doute la demi-heure la plus excitante de l'année en cyclisme, Milan-Sanremo se résumera plus que jamais à une question simple samedi: Tadej Pogacar peut-il enfin triompher via Roma ?
Défait à Lorient la semaine dernière, Lens a repris sa marche en avant et provisoirement la tête de la Ligue 1 en éparpillant Angers (5-1) vendredi soir à domicile, en ouverture de la 27e journée.
Sans complexe, le jeune sprinteur américain Jordan Anthony a assumé son nouveau statut de favori en décrochant vendredi à Torun en Pologne le titre mondial sur 60 mètres, à 21 ans et pour sa première sélection chez les seniors.
Le RB Leipzig a corrigé Hoffenheim 5 à 0, vendredi soir en ouverture de la 27e journée du championnat d'Allemagne, et se relance totalement dans la course à la qualification pour la prochaine Ligue des champions.
Emmanuel Grégoire et Rachida Dati ont jeté vendredi leurs dernières forces dans la bataille pour Paris dans un climat fébrile, avant un match à trois incertain même si le candidat de la gauche hors LFI garde l'avantage face à sa rivale de droite.
Retour sur l’affaire Lola Daviet. Pour en parler, Pierre-Marie Sève délégué général de l’Institut pour la justice, était l’invité d’André Bercoff vendredi 20 mars sur Sud Radio.
Un ex-réfugié soudanais a été condamné vendredi par la cour d'assises du Maine-et-Loire à la réclusion criminelle à perpétuité pour avoir tué à l'arme blanche trois jeunes hommes en juillet 2022 à Angers.
Trois hommes, dont deux animateurs, ont été interpellés pour des faits d'agressions sexuelles commis sur 12 enfants, âgés de 3 à 9 ans, dans trois écoles parisiennes, a appris vendredi l'AFP de source proche du dossier.
La marine française a arraisonné vendredi en Méditerranée un troisième pétrolier de la flotte fantôme avec laquelle la Russie contourne les sanctions imposées en raison de la guerre en Ukraine, ce que les européens "ne laisseront pas faire", a insisté Emmanuel Macron.
"Enfant de Sarcelles" où il a dirigé un centre social, Bassi Konaté fait campagne en tête dans ce bastion de gauche du Val-d'Oise dont le maire socialiste sortant a jeté l'éponge. "Franchement, vous avez créé la surprise", lui a lancé vendredi Marine Tondelier.
Quatre ans après la mort du militant indépendantiste corse Yvan Colonna, assassin du préfet Claude Erignac, le parquet requiert un procès contre le détenu radicalisé soupçonné de l'avoir mortellement agressé à la prison d'Arles (Bouches-du-Rhône), où il purgeait sa peine à perpétuité.
Au 21ᵉ jour de la guerre au Moyen-Orient, Donald Trump attaque frontalement les alliés de l’Otan, qu’il qualifie de « lâches ». Dans le même temps, l’Iran affirme que son économie résiste, menace directement responsables occidentaux et intérêts américains, tandis qu’Israël dénonce une escalade après des frappes proches de Jérusalem et des attaques massives en mer.
GROS PLAN - Ces élections municipales 2026 ont été marquées par une présence active voire un retour au premier plan d’ancien(ne)s ministres, souvent dans leurs bastions historiques. Gros plan sur ces noms parfois de renom toujours en lice au second tour.
GROS PLAN SUD RADIO - Après trois semaines de guerre au Moyen-Orient, le secteur du tourisme commence lui aussi à être touché de plein fouet. 40 % des Français envisagent de modifier leurs projets de vacances dans cette région du monde qui comptabilise plus de 100 millions de visiteurs par an.
DECRYPTAGE SUD RADIO - En rendant publiques ses données de running sur l’application de course Strava, un militaire français a involontairement permis de localiser le porte-avions Charles de Gaulle en Méditerranée, en pleine guerre au Moyen-Orient. Une faille déjà identifiée à l’international, ayant même conduit à la mort d’un ancien commandant russe ces dernières années.
"Douleur, incompréhension, colère et rage restent intactes". A la barre, Hélène se tient droite, aiguise chacun de ses mots et prévient: il lui est "insupportable de savoir que les dirigeants" de Swiftair au moment du crash du Ouagadougou-Alger, dans lequel a péri sa sœur, "puissent continuer" à occuper leurs fonctions.
Le troisième procès du Chilien Nicolas Zepeda pour l'assassinat de son ex-petite amie japonaise en 2016 a écarté une nouvelle demande d'expertise de deux ADN et laissé entrevoir vendredi le profil "glaçant" d'un accusé "très possessif".
La mission "flash" de l'Assemblée nationale sur les laits infantiles contaminés démarrera mardi ses travaux, tous à huis clos, par l'audition d'associations et de représentants des familles, selon le calendrier diffusé sur le site de la chambre basse du Parlement.
Éric Perrot, qui a décroché vendredi le gros globe de cristal de biathlon pour la première fois de sa carrière, a toujours cru que son étoile brillerait vite et fort, à l'image de son illustre prédécesseur Martin Fourcade.
OPINION SUD RADIO - Des thèmes abordés aux accords d'entre-deux-tours, les Municipales ont réservé plusieurs perles. De quoi inspirer André Bercoff. Morceaux choisis.
Les électeurs suivront-ils les choix d'alliances ou de maintien de leurs candidats au second tour des municipales dimanche ? Les résultats s'annoncent très serrés dans les grandes villes et les regards se tournent déjà vers la présidentielle de 2027.
Le manager de Toulon Pierre Mignoni sera au bord du terrain samedi pour la réception du Stade français, après plusieurs semaines de pause en raison d'une "décompensation". Sa prise de parole a illustré les risques d'une profession constamment sous pression.
Figure populaire du cinéma et du théâtre français à la voix singulière, Isabelle Mergault est décédée vendredi à 67 ans des suites d'un cancer, refermant plus de quatre décennies de comédie.
La justice a approuvé vendredi la reprise du verrier Arc par l'unique candidat, Timothée Durand, issu d'une famille de dirigeants emblématiques de ce groupe bicentenaire, mais ce retour aux sources a un goût amer, 700 suppressions de postes étant prévues.
Le jihadiste français Sabri Essid, présumé mort en Syrie, a été condamné vendredi par défaut à la réclusion criminelle à perpétuité à Paris pour sa participation au génocide de la minorité religieuse des Yazidis en zone irako-syrienne au milieu des années 2010.
L’acteur et maître d’arts martiaux Chuck Norris est décédé hier à l’âge de 86 ans.
ENTRETIEN SUD RADIO - À Toulouse, Latifa Ibn Ziaten, mère d’un militaire assassiné par Mohamed Merah, a réagi après les huées contre François Piquemal lors de l'hommage rendu aux victimes de Merah en 2012.
Faut-il changer de position quand on a trouvé une façon de faire l'amour qui nous convienne ? La réponse est oui. Et pour cela aidez-vous du Kamasutra !
L'Ukrainienne Yaroslava Mahuchikh, championne olympique et détentrice du record du monde du saut en hauteur (2,10 m), est devenue vendredi la première championne titrée aux Mondiaux en salle à Torun (Pologne) à l'issue d'un concours parfait remporté en franchissant 2,01 m au premier essai.
La comédienne et réalisatrice Isabelle Mergault, figure populaire qui avait remporté le César du meilleur premier film en 2007, est décédée vendredi des suites d'un cancer à l'âge de 67 ans, a annoncé l'animateur Laurent Ruquier à l'AFP, au nom de sa famille.
INTERVIEW SUD RADIO - Journaliste politique et créateur de la chaîne YouTube "Les Indécis", Alex Darmon signe un documentaire immersif sur les candidats à la mairie de Paris. Au micro de Sud Radio, il revient sur les conditions de tournage et assure avoir travaillé sans pression des équipes de campagne.
L'avocate générale a requis vendredi la réclusion criminelle à perpétuité à l'encontre d'un ex-réfugié politique soudanais, accusé d'avoir tué à l'arme blanche trois jeunes hommes en juillet 2022 à Angers, devant la cour d'assises du Maine-et-Loire.
La réclusion criminelle à perpétuité a été requise vendredi à Paris dans le procès du jihadiste français Sabri Essid, jugé par défaut pour sa participation au génocide de la minorité religieuse des Yazidis en zone irako-syrienne au milieu des années 2010.
Qui de Emma Aicher ou de Mikaela Shiffrin remportera le gros globe de cristal ? Le duel entre la polyvalente allemande de 22 ans et la reine américaine du slalom de 31 ans se jouera lors des finales de la Coupe du monde de ski à Lillehammer (Norvège), de samedi à mercredi.
GROS PLAN SUD RADIO - Si le “made in France” est de qualité, il est considéré comme trop cher, selon une nouvelle étude sur le sujet. Explications.
INTERVIEW SUD RADIO - 2ème tour des municipales : Antoine Léaument, député LFI de l'Essonne, était “L’invité politique” sur Sud Radio.
Un panier décisif de Victor Wembanyama a permis aux Spurs de battre les Suns et de se qualifier pour les play-offs, alors que LeBron James a égalé le record du plus grand nombre de matchs disputés en saison régulière lors de la victoire des Lakers à Miami, jeudi en NBA.
Astreint à la discipline budgétaire, le gouvernement de Sébastien Lecornu renonce pour l'instant à prendre des mesures pour atténuer la nouvelle flambée des prix à la pompe, causée par l'intensification des attaques au Moyen-Orient contre les installations énergétiques.
Après un premier échec la semaine dernière, Lens a une nouvelle occasion de ravir la première place de la Ligue 1 au Paris SG lors de la 27e journée, marquée par un choc opposant Lyon, à l'arrêt, à un Monaco en plein renouveau.
Marie-Julie Bonnin, Yann Schrub, Agathe Guillemot, Jonathan Seremes, Wilhem Belocian: cinq chances de médailles françaises aux championnats du monde d'athlétisme en salle qui débutent vendredi pour trois jours à Torun en Pologne.
Forts de leurs récents records du monde, le perchiste suédois Armand Duplantis et la spécialiste britannique du 800 m Keely Hodgkinson font figure de têtes d'affiche pour les Mondiaux d'athlétisme en salle qui débutent vendredi à Torun en Pologne.
SONDAGE EXCLU IFOP-FIDUCIAL - À 3 jours du second tour du scrutin municipal à Paris, la bataille à la succession d'Anne Hidalgo paraît plus incertaine que jamais. Emmanuel Grégoire l'emporterait seulement de 2 points face à Rachida Dati. Pas suffisant pour mettre le champagne au frais en raison de la marge d'erreur retenue.
SONDAGE EXCLU IFOP-FIDUCIAL - À 3 jours du second tour du scrutin municipal à Toulouse, le suspense s'annonce total entre Jean-Luc Moudenc (DVD) et le candidat LFI-PS François Piquemal. Le maire sortant l'emporterait avec 51% contre 49. Autrement dit, rien n'est encore joué.
Au 21e jour du conflit au Moyen-Orient, Benyamin Netanyahou a affirmé que l'Iran était en passe d'être "décimé", tandis que l'armée israélienne a annoncé vendredi matin de nouvelles frappes visant Téhéran.
Malmené par Rijeka, Strasbourg a fini par éliminer le club croate (1-1) jeudi soir au stade de la Meinau, grâce à son avantage acquis au match aller (2-1), pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue Conférence.