page-nosarticles.php

Nos articles

Arthur Fils s'est qualifié jeudi pour le dernier carré du tournoi ATP 500 de Doha où il aura une carte à jouer contre le jeune Tchèque Jakub Mensik, qui a créé la surprise en éliminant le N.2 mondial Jannik Sinner.

Electro-mécanique, maintenance, cyber-sécurité, informatique: la RATP cherche à recruter des profils techniques très pointus pour gérer le réseau d'infrastructures (tunnels, rails, électricité) du Grand Paris, sur lequel les premiers métros commenceront à circuler en octobre.

À seulement 19 ans, le Français a signé sa première victoire professionnelle au sommet de l’Alto da Foia en dominant au sprint Juan Ayuso. Un succès marquant pour le prodige de la formation Decathlon–CMA CGM, désormais placé pour jouer le général.

SONDAGE IFOP-FIDUCIAL - À un mois du scrutin municipal, le climat politique toulousain se précise. Dans une étude Ifop-Fiducial réalisée pour La Dépêche, le maire sortant Jean-Luc Mourenc sort vainqueur du 1er tour et pourrait l'emporter au second... sauf dans l'hypothèse d'une alliance entre l'union de la gauche et LFI, toujours aussi forte dans les intentions malgré le contexte.

INTERVIEW SUD RADIO - De "Scandal" à l’"instagramisation" de la vie publique, les séries façonnent aujourd’hui les codes de la communication politique. Invitée de Périco Légasse dans "La France dans tous ses états" sur Sud Radio, Virginie Martin revient sur la porosité croissante entre scénaristes et professionnels du pouvoir, et explique comment la fiction permet de passer "derrière le rideau" pour mieux comprendre les mécanismes politiques actuels.

Quelques centaines d'agents de sûreté de la SNCF et de la RATP vont pouvoir être équipés de pistolets à impulsions électriques pour maîtriser les situations violentes dans les réseaux de transports, a annoncé jeudi le ministre des Transports Philippe Tabarot.

Assigné par des ONG et la Ville de Paris, le géant pétro-gazier TotalEnergies est accusé de ne pas intégrer le réchauffement climatique dans son plan de vigilance. Les plaignants réclament l’arrêt de nouveaux projets d’hydrocarbures dans un procès inédit aux enjeux majeurs pour la responsabilité environnementale des entreprises.

"C'est terminé, l'impunité": la Ville de Paris a fait condamner les propriétaires de deux logements loués illégalement sur Airbnb à des amendes record pour la capitale, respectivement de plus de 80.000 euros et 150.000 euros.

La Corse, ses plages ensoleillées, son célèbre sentier de randonnée GR20... mais aussi ses pistes de ski. Dans l'île-montagne méditerranéenne, trois petites stations luttent face aux contraintes climatiques et économiques pour survivre et permettre aux insulaires de godiller en regardant la mer.

Fausses cartes d'électeurs, faux bulletins de vote mais véritable entraînement: à quelques semaines des élections municipales, des personnes en situation de handicap intellectuel s'exercent à voter, un droit parfois méconnu.

En plein marasme sur la scène nationale, Lille peut faire de la Ligue Europa son exutoire, voire le terrain de son renouveau, à condition de gagner le barrage aller pour les huitièmes face à l'Étoile rouge de Belgrade jeudi (21h00), à domicile.

L'Assemblée nationale a entamé mercredi dans l'hémicycle les discussions au fond sur la création d'une aide à mourir, dans des débats parfois crispés entre partisans et opposants de la création de ce droit.

L'Atlético Madrid, rejoint dans les derniers instants par le Club Bruges (3-3) après avoir mené au score à deux reprises, devra faire la différence mardi prochain au Metropolitano pour voir les 8es de finale de la Ligue des champions.

Habib Beye, ancien coach du Red Star et de Rennes, a été nommé entraîneur de l'OM, a annoncé mardi soir le club marseillais, dont il a été joueur et capitaine.

Le père d'une collégienne jugé en France pour avoir initié une campagne de haine contre l'enseignant Samuel Paty avant son assassinat, a exprimé mercredi "honte" et regrets, expliquant avoir été dépassé par le "tsunami" numérique qu'il avait déclenché et par l'ascendant du militant islamiste Abdelhakim Sefrioui.

L'Etat a creusé le déficit des hôpitaux publics entre 2020 et 2024 en sous-compensant des mesures salariales dans les établissements, avec un manque à gagner estimé à 1,7 milliard d'euros à "fin 2024", selon un rapport de l'Inspection générale des affaires sociales (Igas) publié mercredi.

Plus de 13.000 foyers fiscaux éligibles à l'impôt sur la fortune immobilière (IFI) paient un impôt sur le revenu "nul ou négatif", d'après une note émanant du Sénat et dévoilée quelques semaines après une controverse entre l'ancien ministre de l'Economie Eric Lombard et la ministre des Comptes publics, Amélie de Montchalin.

La montée des eaux affecte quatre départements de l’ouest de la France, avec un plan d’urgence déclenché à Bordeaux et Libourne. Un homme est porté disparu après le chavirage de son canoë sur la Loire, alors que la tempête Pedro et de forts coefficients de marée risquent d’aggraver la situation jeudi.

Que s’est-il passé dans la chambre 436 d’un hôtel parisien, le 1er octobre 2021 au matin, entre le rappeur Naps, accusé de viol, et une jeune femme rencontrée dans un club? Mercredi, à la veille du verdict, deux versions se sont entrechoquées devant la cour criminelle de Paris.

Lors de la 9ᵉ Nuit de la solidarité, 3.857 personnes sans solution d’hébergement ont été recensées à Paris et dans la métropole du Grand Paris, soit une hausse de 10 % par rapport à 2025. Les campements de grande taille, en particulier, contribuent à cette progression préoccupante.

Ancienne représentante de la Palestine en France et auprès de l’Union européenne, Leïla Shahid s’est éteinte à 76 ans. Militante infatigable et proche de Yasser Arafat, elle avait incarné pendant des décennies la voix palestinienne sur la scène européenne.

Un homme est porté disparu mercredi après avoir chaviré sur la Loire et l'eau continue de monter dans quatre départements de l'ouest de la France en vigilance rouge, une situation qui risque de s'aggraver encore jeudi avec la tempête Pedro et de forts coefficients de marée.

Un seul repreneur a déposé une offre pour le fabricant emblématique de produits en verre Arc, ont indiqué les syndicats mercredi au lendemain de l'expiration du délai, déplorant que son projet prévoit un millier de suppressions de postes, dont au moins 300 licenciements.

Un rapport adopté à l’Assemblée nationale étrille la plateforme Parcoursup, jugée incapable de réduire les inégalités dans l’accès au supérieur. Les députés proposent 51 réformes, de la suppression du lycée d’origine dans les dossiers à un meilleur accompagnement des élèves dans leur orientation.

1 2 3 4 548 549 550 551
Revenir
au direct

À Suivre
/