Jasper Philipsen a remporté la classique In Flanders Fields dimanche à Wevelgem où le sprinteur belge a mis à profit le travail de son leader, Mathieu van der Poel, auteur d'un nouveau numéro de bravoure en compagnie de Wout Van Aert.
page-nosarticles.php
Nos articles
Le club anglais de Tottenham, à la lutte pour se maintenir en Premier League, a annoncé dimanche le départ de l'entraîneur croate Igor Tudor, moins de deux mois après son arrivée.
L'enjeu de la présidentielle de 2027 ne sera "pas de sauver des partis", a estimé dimanche la porte-parole du gouvernement Maud Bregeon (Renaissance), appelant notamment Bruno Retailleau, mais aussi les autres chefs de partis, à s'entendre autour d'une candidature unique de droite et du centre.
A un an de la présidentielle, la droite et le centre peuvent-ils décréter l'union sacrée face à un possible duel RN-LFI? L'appel à une candidature unique de dizaines de personnalités allant des macronistes aux Républicains semble très compliqué à mettre en place et divise les caciques des partis.
Laurence Fournier Beaudry et Guillaume Cizeron se laissent le temps de décider de la suite qu'ils comptent donner à leur carrière au lendemain de leur titre de champion du monde, le troisième d'une saison exceptionnelle après leurs sacres européen et olympique.
Le socialiste Emmanuel Grégoire a été intronisé dimanche maire de Paris et pris le relais d'Anne Hidalgo, son ancienne mentor, qui a quitté avec émotion l'Hôtel de ville après douze ans de mandat.
Le Danois Jonas Vingegaard (Visma Lease a Bike) s'est imposé dimanche dans le Tour de Catalogne à l'issue de la 7e et dernière étape remportée à Barcelone au sprint par l'Australien Brady Gilmore (NSN Cycling Team).
INTERVIEW EXCLU SUD RADIO - Invité exceptionnel ce dimanche du Choc des idées à l’occasion de la sortie de son dernier ouvrage Le coeur lourd, Alain Finkielkraut a balayé l’actualité nationale et internationale. Israël, guerre au Moyen-Orient, montée de l’antisémitisme, Présidentielle 2027, LFI et RN : fidèle à son habitude, le philosophe-essayiste a livré des avis très tranchés.
Deux nouvelles personnes ont été interpellées dans la nuit de samedi à dimanche dans le cadre de l'enquête sur l'attentat déjoué contre le siège parisien de la Bank of America, que le ministre de l'Intérieur a lié à la guerre au Moyen-Orient.
Deux nouvelles personnes ont été interpellées dans la nuit de samedi à dimanche dans le cadre de l'enquête sur l'attentat déjoué contre le siège parisien de la Bank of America, a indiqué le Parquet national anti-terroriste (Pnat), sollicité par l'AFP.
L'éruption a repris au Piton de la Fournaise, le volcan de l'île de La Réunion dont l'activité s'était arrêtée mercredi après des coulées d'une ampleur inédite depuis près de vingt ans, a annoncé son observatoire.
Deux nouvelles interpellations ont eu lieu après la tentative d’attentat déjouée devant le siège de la Bank of America.
GROS PLAN SUD RADIO - Plus que jamais, les cyclistes français savent s'exporter et n'ont jamais été aussi nombreux à défendre des couleurs étrangères. Sud Radio se mouille et mise sur 5 coureurs cette saison issue de cette légion étrangère.
L'Italien Kimi Antonelli (Mercedes), âgé de 19 ans, a remporté dimanche au Japon son deuxième Grand Prix après la Chine il y a deux semaines, en devançant l'Australien Oscar Piastri (McLaren) et le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari).
Victor Wembanyama et les San Antonio Spurs ont facilement dominé les Milwaukee Bucks à l'extérieur 127-95, et Luka Doncic a été suspendu pour un match samedi en NBA.
Le Portugal s'est heurté samedi en amical à un Mexique compact (0-0) porté par son public dans le mythique stade Azteca de Mexico, malgré la mort d'un supporter dans cette enceinte qui accueillera mi-juin le match d'ouverture du Mondial-2026.
La nuit de samedi à dimanche a marqué une nouvelle étape dans la guerre au Moyen-Orient. Entre frappes, menaces inédites de Téhéran et élargissement du conflit à plusieurs fronts, les tensions se sont encore accrues, laissant craindre un embrasement régional.
Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry, sacrés champions olympiques le mois dernier à Milan, ont parachevé leur première saison ensemble avec le titre mondial en danse sur glace, samedi à Prague.
A nouveau dauphin du leader toulousain, Pau s'est imposé dans les deux dernières minutes face au Racing 92 samedi, alors que La Rochelle et Toulon ont peut-être perdu leurs derniers espoirs de qualification en s'inclinant à Bayonne et Perpignan.
Six personnes ont été mises en examen à Paris dans l'enquête sur le meurtre de Mehdi Kessaci et écrouées samedi, le jour même de l'entrée de son frère Amine, figure de la lutte anti-narcotrafic, au conseil municipal de Marseille.
Après Indian Wells, la N.1 mondiale Aryna Sabalenka a réussi le "Sunshine double" en remportant samedi le tournoi WTA 1000 de Miami (Floride, États-Unis) face à l'Américaine Coco Gauff.
Air France a effectué samedi sa dernière rotation à Orly avant de se recentrer sur Roissy Paris-Charles-de-Gaulle, mettant un terme à une histoire de 80 ans, industrielle et parfois glamour, avec l'aéroport parisien.
La cheffe des Ecologistes Marine Tondelier a renvoyé "la balle dans le camp des socialistes" pour décider du sort de la primaire de la gauche pour la présidentielle, enterrée par certains au PS mais encore défendue samedi par le N.1 Olivier Faure qui s'est toutefois dit ouvert à une alternative.
Pour la première fois depuis le déclenchement de la guerre au Moyen-Orient, un attentat à l'engin explosif visant des intérêts américains, le siège parisien de la Bank of America, a été déjoué samedi, des faits dont s'est saisi le Parquet national antiterroriste (Pnat).
Le 28 mars 2026 marque un tournant majeur dans la guerre opposant les États-Unis, Israël et l’Iran. L’entrée officielle des rebelles houthis élargit dangereusement le conflit à toute la région.
À 40 ans, Charline Picon a mis un terme à sa carrière en septembre dernier. Entre coaching, réalisation de films et kinésithérapie, la championne olympique de planche à voile en 2016 ne s'ennuie pas dans ses projets de reconversion.
Le maire LFI de Saint-Denis Bally Bagayoko a annoncé samedi à l'AFP qu'il porterait plainte après une séquence sur CNews le concernant qualifiée de raciste par plusieurs responsables de gauche, ce que la chaîne récuse en dénonçant une "polémique infondée".
Le maire LFI de Saint-Denis, Bally Bagayoko, a annoncé samedi à l'AFP qu'il allait porter plainte après une séquence polémique sur CNews le concernant, dénoncée comme raciste par plusieurs responsables de gauche.
Le Sénégal, récemment déchu de son titre de champion d'Afrique sur tapis vert au profit du Maroc, a tout de même présenté le trophée de la CAN, qu’il revendique toujours, lors du match amical face au Pérou, samedi au Stade de France, remporté 2-0.
Un détenu âgé de 22 ans a été retrouvé mort samedi dans sa cellule de la maison d'arrêt de Nîmes (Gard) et ses deux co-détenus ont été placés en garde à vue, a appris l'AFP de sources policières.
Une enquête a été ouverte après de violentes dégradations, vendredi soir, à la mairie et dans le centre-ville de Fresnes (Val-de-Marne), saccage qui a suscité l'indignation de la droite réclamant une "révolution pénale", peu avant l'installation samedi du nouveau maire LR.
Plusieurs parlementaires, dont la cheffe des députés insoumis Mathilde Panot, ont annoncé samedi saisir l'Arcom pour des propos dénoncés comme racistes tenus sur Cnews par un intervenant interrogé sur le nouveau maire LFI de Saint-Denis, Bally Bagayoko.
Accueilli en héros à Brest, l'aventurier Guirec Soudée a pulvérisé samedi de près d'un mois le record du tour du monde à l'envers, devenant le skipper le plus rapide contre vents et courants dominants, à bord du maxi-trimaran MACSF.
Un mois après son incroyable faillite aux JO de Milan Cortina, l'Américain Ilia Malinin s'est racheté avec brio en remportant un troisième titre de suite aux Championnats du monde de patinage artistique, samedi à Prague.
Le Sénégal, récemment déchu de son titre de champion d'Afrique sur tapis vert au profit du Maroc, a tout de même présenté le trophée de la CAN, qu’il revendique toujours, avant le match amical face au Pérou, samedi au Stade de France, a constaté un journaliste de l’AFP.
Dénicher la beauté au milieu d'anciennes usines désaffectées. A Charleroi, en Belgique, un artiste propose des balades dans les vestiges du riche passé sidérurgique et minier, un tourisme "post-industriel" qui séduit les amateurs d'exploration urbaine, l'"urbex".
Le choc du Top 14 a confirmé la domination du leader toulousain, vainqueur à domicile de son dauphin Montpellier (45-29), à l'effectif largement remanié pour l'occasion, samedi en ouverture de la 20e journée.
Des chauffeurs routiers ont manifesté samedi sur l'autoroute A7 au sud de Lyon, et des agriculteurs dans la Marne, pour dénoncer la hausse des prix des carburants et demander à l'Etat une aide plus significative que celle annoncée la veille.
Un attentat à l'engin explosif a été déjoué samedi devant les locaux à Paris de la Bank of America grâce à l'intervention de policiers qui ont interpellé un homme s'apprêtant à allumer le dispositif, a appris l'AFP auprès de sources proches du dossier.
"C'est un poison ou un remède, selon ce que vous en faites": dans un collège de Mulhouse, l'intelligence artificielle est intégrée aux enseignements, une expérimentation visant à "domestiquer" des outils que beaucoup d'adolescents utilisent déjà.
A l'occasion de la sortie du film Super Mario Galaxy, les cinémas UGC et Sud Radio vous invitent à une projection exceptionnelle, à gagner du 1er au 5 avril avec Sud Radio.
GROS PLAN SUD RADIO – Face à la flambée des prix du carburant, les dépanneurs alertent sur une situation devenue critique. Au micro de Sud Radio, Luc Le Baron décrit un modèle économique fragilisé.
L'équipe nationale masculine d'Iran a rendu hommage vendredi soir, pendant les hymnes, aux dizaines de victimes d'une frappe aérienne attribuée aux Etats-Unis contre une école primaire le 28 février, au premier jour de la guerre au Moyen-Orient.
Air France quitte samedi l'aéroport parisien d'Orly pour se recentrer sur celui de Roissy Paris-Charles de Gaulle qui poursuivra les liaisons vers Nice, Toulouse et Marseille.
Le Thunder d'Oklahoma City a retrouvé le succès et Luka Doncic a fini un nouveau match à plus de 40 points vendredi en NBA.
Les Mercedes ont confirmé samedi leur ultra domination en Formule 1, le pilote italien de Kimi Antonelli signant la pole position pour le Grand Prix du Japon dimanche, devant son coéquipier britannique George Russell, actuel leader du Championnat du monde.
En Savoie, une touriste israélienne de 12 ans est décédée dans un accident de bus aux Belleville. Le véhicule a reculé sur une pente avant de se coucher, 14 blessés légers.
Les États-Unis durcissent le ton dans le conflit avec l’Iran. Tandis que Donald Trump assume une stratégie militaire offensive et promet des résultats rapides, Marco Rubio évoque une possible ouverture diplomatique sous conditions. Une двойна ligne qui illustre la pression maximale exercée par Washington, au risque d’une escalade régionale.
Tiger Woods, dont la longue fin de carrière est émaillée par les blessures et les opérations, a de nouveau été impliqué dans un accident de la route vendredi en Floride, qui lui a valu une arrestation pour "conduite sous influence".
Le Français Arthur Fils, redoutable depuis le début du tournoi, s'est trouvé sans solution lors de sa défaite 6-2, 6-2 face au Tchèque Jiri Lehecka en demi-finale du Masters 1000 de Miami (Floride, États-Unis) vendredi.
Le gouvernement a annoncé vendredi un plan d'aide de près de 70 millions d'euros, ciblé et limité au mois d'avril, pour les secteurs les plus touchés par la flambée des prix des carburants: la pêche, l'agriculture ou les transports.
La star du golf Tiger Woods a été arrêté vendredi en Floride après un accident de la route pour "conduite sous influence", a expliqué la police locale.
Quelques semaines après leur titre olympique, les Français Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry ont dominé la danse rythmique des Championnats du monde de patinage artistique, vendredi à Prague, et semblent parfaitement lancés vers l'or mondial.
Des scènes musicales au terrain judiciaire: Gims, roi de la chanson francophone, a été mis en examen vendredi dans le cadre d'une affaire de blanchiment aggravé présumé, après avoir été interpellé mercredi à sa descente d'avion à Paris.
La superstar du golf Tiger Woods, qui avait été gravement blessé dans un accident de voiture en 2021, a de nouveau été victime d'un accident de la circulation vendredi en Floride, selon les médias américains qui citent les forces de l'ordre locales.
Plus de 80 ans après le bain de sang de Thiaroye, la justice française a condamné l'Etat pour avoir dissimulé les circonstances de ce massacre par l'armée coloniale de tirailleurs africains, qui réclamaient leur solde après avoir combattu pour la France.
Son rêve de Coupe du monde s'est envolé net: l'Argentin Joaquin Panichelli, meilleur buteur de Ligue 1 avec Strasbourg, souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit qui va l'éloigner des terrains pendant des mois.
Au 28ᵉ jour de la guerre au Moyen-Orient, les États-Unis évoquent une fin prochaine de leurs opérations en Iran, tandis qu’Israël revendique des frappes au cœur de Téhéran et sur des sites nucléaires. Dans le même temps, l’Iran durcit le contrôle du détroit d’Ormuz, de nouvelles frappes touchent la banlieue sud de Beyrouth, et deux complexes sidérurgiques stratégiques ont été ciblés en Iran.
Sans rival en montagne, Jonas Vingegaard a remporté vendredi la cinquième étape du Tour de Catalogne au sommet du Coll de Pal pour prendre les commandes du classement général et déjà une grosse option sur la victoire finale.
Le projet de loi Ripost, porté par Laurent Nuñez, prévoit de nouvelles sanctions contre l’usage détourné du protoxyde d’azote. Mais pour l’avocat de la famille de Mathis ces mesures restent insuffisantes et difficilement applicables.