page-nosarticles.php

Nos articles

ECLAIRAGE SUD RADIO - Mis sous protection policière après des menaces liées à la révélation de ses liens avec Jeffrey Epstein, Jack Lang fait l’objet d’un emballement médiatique inédit. Au micro de Sud Radio, le grand reporter et directeur de la rédaction d’Omerta, Régis Le Sommier, revient sur la longévité politique de l’ancien ministre, son rapport au pouvoir et les polémiques tout au long de sa carrière.

Ils sévissent sur des plateformes de partage de contenus sexuels comme OnlyFans ou Mym et exploitent des "modèles" parfois jeunes: le Sénat a voté mardi pour sanctionner durement ces "proxénètes 2.0", rouvrant un débat délicat sur la prostitution à l'ère du numérique.

Le ministre de l’Éducation, Édouard Geffray, a annoncé mardi à l’Assemblée qu’il ferait une proposition de réparation à Christine Grandjean-Paccoud, veuve de l’institutrice Caroline Grandjean, dont le suicide en septembre 2025 dans le Cantal avait mis en lumière une "défaillance institutionnelle" du ministère.

Le chômage en France atteint 7,9 % de la population active au 4ᵉ trimestre 2025, son plus haut niveau depuis 2021, avec une forte hausse chez les 15-24 ans où plus d’un sur cinq est concerné, selon l’Insee. Si le taux reste inférieur aux pics historiques, l’alerte est lancée pour la jeunesse et les “NEET”.

L’IMA convoquera un conseil d’administration extraordinaire le 17 février pour désigner un nouveau président, après la démission de Jack Lang emporté par l’affaire Epstein. Plusieurs noms circulent, mais certains poids lourds politiques ont déjà décliné.

Coup de théâtre à Cortina: l'Américaine Mikaela Shiffrin a complétement perdu pied mardi dans le combiné par équipes des JO-2026, qui lui semblait promis avec sa compatriote Breezy Johnson, et a échoué à la 4e place, loin des inattendues Autrichiennes Ariane Rädler et Katharina Huber.

ECLAIRAGE SUD RADIO - Depuis la fin du 80 km/h généralisé, la France roule à plusieurs vitesses. Selon les départements, certaines routes sont limitées à 80 km/h, d’autres à 90, parfois sur quelques kilomètres seulement. Une situation issue de choix locaux, de règles du code de la route et d’un retour en arrière politique qui continue de semer le doute chez les automobilistes.

Du 12 au 15 février 2026, Paris accueille un tout nouvel événement entièrement consacré à la voyance, à la médiumnité, au mieux-être et à la vitalité : "Au Cœur de l’Invisible". Un événement qui réunit praticiens, exposants et intervenants autour des arts divinatoires, des approches spirituelles et des pratiques de bien-être.

"Un cas d'école de sérialité": le parquet de Grenoble a lancé mardi un vaste appel à témoins après l'interpellation d'un homme de 79 ans, soupçonné de viols et agressions sexuelles aggravés commis sur 89 mineurs dans plusieurs pays entre 1967 et 2022, ainsi que du meurtre de sa mère et de sa tante.

ÉCLAIRAGE SUD RADIO - Les salaires devraient repartir à la hausse en 2026 selon l’Observatoire annuel des rémunérations du cabinet LHH. Sur Sud Radio, Delphine Landeroin, experte rémunération au sein de LHH explique que le budget médian d’augmentations salariales devrait atteindre 2% cette année.

ÉCLAIRAGE SUD RADIO - Alors que la France réfléchit à une possible interdiction des réseaux sociaux pour les moins de 15 ans, un procès inédit s’est ouvert hier à Los Angeles. Des familles américaines accusent Google et Meta d’avoir conçu leurs plateformes pour rendre les plus jeunes dépendants. Un dossier emblématique, aux enjeux judiciaires majeurs.

Le Français Éric Perrot est devenu vice-champion olympique de biathlon sur le format de l'individuel (20km), mardi aux JO-2026 de Milan Cortina, échouant à une quinzaine de secondes du Norvégien Johan-Olav Botn, sacré champion olympique pour la première fois.

Encore intouchable, le Norvégien Johannes Klaebo a ajouté une septième médaille d'or olympique à son opulent palmarès en survolant le sprint de ski de fond des JO de Milan Cortina, où les Bleus ont vécu une énorme désillusion en s'arrêtant dès les quarts de finale.

Le conseil d'administration de l'Institut du monde arabe (IMA) se réunira mardi prochain en vue de remplacer de Jack Lang, démissionnaire après l'ouverture d'une enquête sur ses liens avec Jeffrey Epstein, a indiqué mardi à l'AFP le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères.

DÉCRYPTAGE SUD RADIO - En France, la médecine esthétique fait face à une montée inquiétante des pratiques illégales et non médicales. Alors que des milliers de patients se tournent vers des injections ou interventions « à bas prix », des organisations de professionnels alertent sur les dangers des actes réalisés hors du cadre médical.

Le président de la commission des Finances de l'Assemblée nationale, Éric Coquerel (LFI), a demandé "solennellement" mardi à Emmanuel Macron de ne pas nommer Amélie de Montchalin à la tête de la Cour des comptes pour "garantir le minimum de neutralité et d'indépendance" indispensable à l'institution.

L'Américaine Lindsey Vonn s'est exprimée lundi pour la première fois depuis sa lourde chute dans la descente des JO-2026 dimanche pour annoncer qu'elle souffrait "d'une fracture complexe du tibia (gauche) qui nécessitera plusieurs opérations", mais qu'elle n'avait "aucun regret".

Quatre ans après l'or décroché à Pékin, Guillaume Cizeron peut rêver à un deuxième titre olympique en danse sur glace, avec sa nouvelle partenaire, Laurence Fournier Beaudry, puisqu'ils occupent la première place à l'issue de la rythmique, lundi aux JO de Milan Cortina.

Un pur produit du macronisme propulsé à la Cour des comptes: l'actuelle ministre des Comptes publics, Amélie de Montchalin, spécialiste des questions budgétaires, va devenir la première femme à prendre les rênes de l'institution, désignée par Emmanuel Macron pour succéder à Pierre Moscovici.

1 2 3 4 547 548 549 550
Revenir
au direct

À Suivre
/